Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

obligation Takko Luxembourg 2 S.C.A

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
Répondre
gribouille46
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

obligation Takko Luxembourg 2 S.C.A

Message par gribouille46 » jeu. 2 oct. 2014 10:48

Bonjour à toutes et tous

Je m' intéresse à cette obligation Takko Luxembourg 2 S.C.A
ISIN: XS0908516080
Taux fixe 9.87 2019
Rendement actuel 14%
Les résultats financiers ne sont pas brillants mais ne justifient pas selon moi une telle décote de l'obligation.Je ne trouve aucune explication à la chute de celle-ci.Takko fait partie du groupe apax partners depuis 2010.
J' hésite à investir dans cette obligation car je ne comprends pas le cours actuel. Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

D'avance merci

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Re: obligation Takko Luxembourg 2 S.C.A

Message par baudan » jeu. 2 oct. 2014 14:48

Je n'en sais pas plus, mais le ticket d'entrée est 100k, pour un risque B-
Attention paiement de 170 jours d'intérêt courus.
Il vaudrait mieux attendre après le 16 octobre , d'autant plus qu'on doit payer le PM sur ces intérêts courus.
Tout cela n'est pas vraiment négligeable.

gribouille46
Nouveau
Nouveau

Message par gribouille46 » jeu. 2 oct. 2014 15:37

Merci pour ta réponse

Je connais le délai du coupon, raison pour laquelle je m y intéresse aussi car c est assez proche
2 semaines à attendre mais je ne trouve aucune une info, même en allemand, qui m' explique l'écroulement de cette obligation.
Une société avec près de 2000 enseignes qui ouvre régulièrement de nouvelles boutiques.Je continue à creuser,je vais envoyer un mail d'info à la boite et à apax. sait-on jamais qu'ils me donnent des infos^^ on peut toujours rêver;)

a++

taipei
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par taipei » ven. 3 oct. 2014 17:24

baudan a écrit :Je n'en sais pas plus, mais le ticket d'entrée est 100k, pour un risque B-
Attention paiement de 170 jours d'intérêt courus.
Il vaudrait mieux attendre après le 16 octobre , d'autant plus qu'on doit payer le PM sur ces intérêts courus.
Tout cela n'est pas vraiment négligeable.
Le P.M. sur l’intérêt courus?
Comme acheteur d’une obligation au marche secondaire tu ne touches pas d’intérêt courus. C’est le vendeur qui encaisse l’intérêt courus et qui doit payer le P.M. sur l’intérêt courus

Naturellement à l’échéance du coupon tu touches l’intérêt de toute l’année couru et tu payes le P.M. sur le montant de ce coupon.c’est normal.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » ven. 3 oct. 2014 21:52

Sorry,

bien entendu le vendeur reçoit les intérêts courus,
mais l'acheteur doit toujours payer les intérêts courus bruts , dont il recevra à l'échéance du coupon le montant diminué du précompte.
Ici comme il s'agit d'un dividende semestriel, si on achète avant le 15 on doit donc payer les intérêt courus, presque 6 mois.

gribouille46
Nouveau
Nouveau

Message par gribouille46 » sam. 4 oct. 2014 08:49

baudan a écrit :Sorry,

bien entendu le vendeur reçoit les intérêts courus,
mais l'acheteur doit toujours payer les intérêts courus bruts , dont il recevra à l'échéance du coupon le montant diminué du précompte.
Ici comme il s'agit d'un dividende semestriel, si on achète avant le 15 on doit donc payer les intérêt courus, presque 6 mois.
Payer les intérêts est logique car remboursés par la suite.c'est s'acquitter du pm sur 6 mois alors qu on va les détenir 15 jours avant perception du coupon qui est scandaleux;)
Dans ce cas d'espèce, l' état va percevoir une double imposition pendant 5 mois et demi si l'acheteur acquiert l'obligation 15 jours avant sa date d'échéance.
Pour en revenir à nos moutons,je m'intéresse à Takko car elle cote à 82% de son nominal avec un coupon de 9.7 fix.
Je cherche la raison pour laquelle elle a autant dévisser avant d'y investir un quelconque denier;)
J'ai envoyé un mail au service investisseur mais pas encore eu de réponse.je fais suivre dès que je reçois quelque chose

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » sam. 4 oct. 2014 10:16

Pour mettre un peu de baume sur cette frustration, dans certains cas de revente d'obligation étrangère ,
à la vente on reçoit les cours courus bruts,

qu'évidemment on s'empressera de déclarer afin que l'Etat puisse percevoir son dû.

gribouille46
Nouveau
Nouveau

Message par gribouille46 » ven. 31 oct. 2014 17:13

coucou,

Rien reçu de très intéressant mis à part les derniers résultats que je connaissais déjà^^.Elle cote à 70% soit 21% brut de rendement annuel.Le dernier coupon a été honoré, alea jacta est

Répondre