Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Mon portefeuille actions

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Re: Mon portefeuille actions

Message par krasnaya » mer. 18 févr. 2015 10:11

Bonjour,

Nous en avions discuté sur un autre forum ou j'interviens sous un autre pseudo :

http://www.irvalue.com/

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » mer. 18 févr. 2015 10:21

pvbe a écrit :Mieux vaut devancer la masse, l'analyse fondamentale permet de détecter les entreprises dont le cours boursier ne reflète pas la valeur.

Trop souvent les masses réagissent avec retard et trop souvent achètent au plus haut et vendent au plus bas, l'analyse fondamentale permet de détecter les valeurs sous ou sur valorisée.
Je suis assez d'accord, mais la question suivante se pose :

A quoi cela sert-il de dénicher une société aux fondamentaux exceptionnels, si "la masse" ne le voit pas?

On se retrouve actionnaire d'une société fantastique, mais dont le cours ne bouge pas, voir baisse, par simple désintérêt des intervenants de marché... 3 mois? 6 mois? 5 ans?

Que penses-tu d'Amphenol Corporation?

http://www.zonebourse.com/AMPHENOL-CORP ... damentaux/

Je pense bien ouvrir une petite ligne, car mon alerte Pro Real Time s'en déclenchée hier.

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » lun. 8 juin 2015 12:01

Bonjour,

Alors que je me dis tout le temps que je construit un portefeuille pour du long terme, je n'ai pas pu m'empêcher de liquider mon portefeuille pour prendre mes PV, me payer de petites vacances avec les PV, et garder du cash... :(

Je redémarre donc mon portefeuille, et après l'avoir passé au X-ray de morningstar, je suis surpris qu'il sois classé comme agressif.

J'ai l'impression, que c'est dû au fait que pas mal d'actions européennes ne sont pas évaluées par leurs analystes...

C'est en construction, mais une fois terminé, il devrait ressembler à ceci (il reste des ajustements à faire pour compléter chaque secteur) :

American Express
Amgen
AbInbev
Berkshire hathaway B
Blackstone Group
Christian Dior
Coach
Euronext
Exxon Mobil
Fastenal
Gilead Sciences
Kinepolis
Klépierre
Melexis
Michelin
Microsoft
Ross Stores
RTL Group
Union Pacific
WDP

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » mar. 9 juin 2015 08:35

A tout ceci j'ai également ajouter un tracker sur l'or.

Donc, composition actuelle du portefeuille :

AB INBEV
American Express
Berkshire hathaway
Fastenal Company
Gilead Sciences
Kinepolis
Michelin
Microsoft Corp
RTL Group
ETFS Gold -> représentera à terme 10 à 20% selon les fluctuations. Dans le cas d'éventuelles fortes PV, ces PV seront prises afin d'acheter de l'or physique (pièces de monnaies)

Selon le X-ray de Morningstar, le ROE moyen de mon portefeuille, une fois constitué, sera de 28 et le "projected 5 years% EPS growth " de 6.23.

Toujours sur Morningstar, on frôle une période de marché sous-évalué, si je m'en réfert au Market fair value.

Le temps de faire ses courses en quelque sorte.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par pvbe » mar. 9 juin 2015 12:35

Bon choix, actions de qualité.

Mais pourquoi autant d'or? Sur le TLT l'or est le plus mauvais placement. L'or n'a pratiquement pas d'autre valeur que l'émotion.
En matière de métaux précieux, mieux vaut s'orienté ver l'argent, le platine ou le palladium qui eux ont un emploi industriel et se limiter à quelques pourcents de son portefeuille.

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » mar. 9 juin 2015 13:39

Je pense à mettre "de ma poche" 10% sur l'or, et prendre d'éventuelles PV sur certains seuils...

C'est sûrement psychologique, mais avoir un peu d'or est "rassurant", surtout lorqu'il sera converti en pièces d'or (je suis numismate amateur).

Cela peut sembler ridicule, mais en temps de crise grave et sévère, en posséder un peu planqué dans la maison...

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » mer. 1 juil. 2015 09:32

Mon portefeuille s'est étoffé :

ABC Arbitrage
Blackstone Group
Ross Stores

J'ai alloué 10% de mon portefeuille pour un test sur le COT.

Je suis acheteur de soja, je vends eur/usd, je vends nzd/chf et j'achète usd/cad.

Répondre