Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Mon Wallet

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
buzz
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Mon Wallet

Message par buzz » dim. 1 juin 2014 09:58

8-)

Bonjour à tous,

Le 1er Juin 2014 : « Sell in May and go away », l’adage s’est pour moi vérifié.
Moins 4% pour mon Wallet (et ça que j’ai reçu quelques dividendes), alors que le Bel 20 prend +2,4% et continue sur une pente ascendante. En 5 mois, il est à +8,05% et je le talonne à +7,35%.
L’année est loins d’être finie. Et il y a toujours UMI, ABLX, BAR, GLPG pour me garder la tête hors de l’eau.

Janvier fût le rebond de l’or sur 1180, Février fût la confirmation avec +8% et la cassure du trend down. Mars après un peak à 1392 a vu la rechute de 100 points. Avril fut un mois pour tester la résistance autour des 1290, Mai on a continué à tester. Et il aura fallu attendre le 27 mai pour voir la belle cassure du support et la chute. Jusqu’où ??? Même l’Ukraine n’y a rien fait.

Mes minières (ABX, MCP, SVM, SQM) me coutent des points, seule SWC fait bonne figure. En deux mois et demi, j’en suis à moins 20% sur cet investissement, qui je continue à le croire, a du potentiel.

Revue du PF :

-ABLX : Elle a testé les 9, la M100 est toujours sur sa belle pente up, tous mes indicateurs sont d’un joli vert-pâle, et la M50 est là juste au-dessus. 9 à battre puis de nouveau partir taquiner les 10 !

-BARCO : un mois de mai contre la tendance, elle a repris des couleurs. Je suis juste en positif, et j’ai pris le dividende. Je vois un beau drapeau qui se forme, quand elle repassera les 57,8…

-CGG : En 1 mois, moins 20%. Je peux dire que j’ai raté mon coup. Je dors dessus. Il parait qu’il y a des shorteurs.

-DECEUNINCK : Repasser très vite au-dessus des 2,40, sous peine de dégringolade.

-DIETEREN : Elle a enfoncé 33, elle teste les 30,5, en-dessous il y a 29. A quand des bonnes nouvelles ? AG le 05 juin.

-ECKERT-ZIEGLER : Je patiente encore et encore…. AG le 12 juin.

-EVS : A 38 elle aura rejoint le plancher de 2012, la cave est à 34. Consolation, le 2 juin j’aurai mon petit dividende. AG extra-ordinaire le 20 juin. J’en suis à moins 16,5%.

-GALAPAGOS : Le rebond fût vraiment pour le dernier jour du mois. Enfin… il y en a qui la voie à 30.

-UMI : Après la chute d’avril, la petite reprend des couleurs. L’or chute, UMI monte. Comme quoi ???

-Vallourec : Je ne m’avoue pas vaincu, je suis seulement à moins 4%.

Pour conclure, Juin ce n’est pas que la bourse, c’est aussi un peu les barbecues que je vous souhaite festifs, et pourquoi pas, arrosés avec une bonne bière des fagnes, que j’ai eu l’occasion de déguster in situ à Mariembourg, lors d’une chouette rencontre boursomaniaque. L’été est à notre porte, la chaleur aussi, et la mousse fraiche fera toujours plaisir.

Le Wallet en image cela donne ça :

Image

Image

8-)

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » dim. 1 juin 2014 12:22

Portefeuille avant tout basé sur les matières premières, cela finira par payer, quand la reprise se généralisera, pour l'or je suis plus septique.

EVS: perso je prendrai une bonne partie de mes bénéfices avant la fin de la coupe du monde.
D'Ieteren: si l'hiver prochain est plus froid, il aura plus de trous dans les pare-brises.
GALAPAGOS : la moins risquée des Biotech Belge.
ABLX : reste prometteuse.

Le lynx croquera t-il la buzz? ;)

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » mer. 18 juin 2014 20:33

8-)

Bonsoir à tous,

J'ai vendu hier 4/5 ème d'ABLX à +/- 9,82 et j'ai repris une ligne SAP aujourd'hui à 57,22. :D

8-)

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » mar. 1 juil. 2014 16:16

8-)

Bonsoir à tous,

Juillet, c’est le début des vacances, et moi aussi je vais pousser sur pause jusqu’au 15. « Sell in May and go away », s’est maintenant transformé en « Sell in May and June, and go for holidays».
Encore moins 3% pour mon Wallet ce mois de juin, mais ce mois-çi le Bel 20 perd 1% lui aussi. Sur un semestre, il est à +7% et je sauve les meubles avec +4%.
Après la dégringolade de l’or fin mai, c’est le rebond tant attendu en juin. Pourvu que ça continue, il y a 1330 à battre et j’ai lu les nouveaux optimistes du deuxième semestre prédire pour la première fois cette année les 1600$.
L’argent et l’or brillent à nouveau un petit peu, le palladium et le platine se portent ma foi assez bien. Seules, les terres rares se font prier, elles creusent.
Nouveaux venus ce mois, d’abord Pharming Group une demi-ligne à 0,53 pour l’aprobation de mi-juillet et ensuite SAP pour une ligne techno à 57,22.

Revue du PF :

-ABLX : Elle a à nouveau taquiné les 10, j’en ai profité pour vendre les 4/5 vers 9,83 et j’ai repris une ligne un peu plus tard à 9,23. (depuis aux dernières nouvelles, il y a eu un peu de dilution)

-BARCO : elle m’a bien l’air d’être repartie dans le bon sens.

-CGG : c’est comme si l’Irak boostait les pétrolières, on dirait qu’elle stabilise.

-DECEUNINCK : Bé…elle dégringole bien.

-DIETEREN : elle a testé jusqu’à 29,5…c’est pas joli.

-ECKERT-ZIEGLER : on est pas loin de la sortie par le bas.

-EVS : Pour qu’elle remonte vite, il faudrait que la Belgique gagne la coupe du monde…on peut rêver.

-GALAPAGOS : Il y en a qui la voyait à 30, aujourd’hui le marché doute et doit attendre. J’en ai repris une ligne à 13,86 et je diminue mon PRU.

-PHARMING GROUP : c’est l’attente des nouvelles.

-SAP : si le dieu du cloud le veut.

-UMI : quand l’or sera à 1600$...

-Vallourec : Je la met en fond de portefeuille pour le rebond des énergétiques.

Pour conclure : Juin ne fût pas glorieux, mais je limite la casse. Je sors pour le moment la tête de l’eau, je suis toujours en positif. Plus 4%, c’est toujours mieux que le livret. Et puis je rêve de l’or à 1500, du pétrole à 150 et de biotechs qui concrétisent.

Bonnes vacances à tous !

PS : juillet commence bien : +1% aujourd'hui :D

Image

Image

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » sam. 2 août 2014 09:50

8-)

Bonjour à tous,
Revue de juillet y compris le 1er aout. C’était la pause juqu’au 15 pour cause de vacances au soleil.
Encore moins 3,5% pour mon Wallet ce mois de juillet, alors que le Bel 20 perd lui aussi 2,3% mais résiste mieux. Je sauve les meubles avec un misérable 1% sur 7 mois.
En gros, juillet était flemmard, père tranquille jusqu’au 30 juillet où, surprise, ça a claqué. Et avec le 1er aout ça a carrément fait mal.
L’or en juillet ce fut le retour du test des 1280, pourvu que ça tienne.

Revue du PF :

-ABLX : Elle fond et se rapproche des 61% Fibo (8,56). Le rebond ou la chute vers les 7,75, je le verrais bien dans 3 jours.

-BARCO : Résultats pas bon, patatra. Et je garde pour mon fond de PF.

-CGG : Bon, bien, après l’espoir de juin, c’était vraiment pire en juillet. Hier, elle a même fait le test (et même plus, 7,51) de son plus bas de 2009 (7,63). Mais c’était un jour de résultats dans un contexte de jour rouge vif, où elle aurait pu faire bien pire. Je veux y voir comme la fin d’une hémorragie. Le patient doit se reposer et il va reprendre des forces. Et puis, pendant cette chute mensuelle, j’ai renforcé deux fois, à 8,8 et à 7,67.

-DECEUNINCK : Bé…elle dégringole et continue… Fond de PF.

-DIETEREN : A l’encontre de la tendance générale, elle a bien remonté en juillet. Il y a un gap à refermer juste au-dessus 32 et une M100 à 31,8.

-ECKERT-ZIEGLER : on est dans le bas du drapeau, il y a des résultats le 5 aout. Si ils sont bons, ça pourrait relancer la machine vers les 2. Sinon…

-EVS : La Belgique n’a pas gagné la coupe du monde mais a fait vibrer les cœurs. Ca a donné un nouvel élan et après le 14 juillet j’en ai pris une ligne à 35,95 et le 29 j’ai revendu l’ancienne achetée trop cher (46,5) à 39,40. PRU du jour 40,79.

-GALAPAGOS : Un mois à refermer les Bols.

-PHARMING GROUP : Bonne nouvelle de la FDA, elle a perdu 20% ??? Je suis preneur d’une autre demi-ligne à 0,38.

-SAP : Le cloud, les résultats l’ont bien soutenue dans la flemme de juillet.

-UMI : elle a repris la bonne direction, j’ai laché une ligne juste avant le comblement du gap du 28 mars.

-Vallourec : J’en ai repris une ligne à 33 et diminué mon Pru à 36,75. Un petit rebond comme EVS vers 36 me ferait du bien.

Pour conclure : Juillet, comme Juin ne fût pas glorieux, mais je limite toujours la casse. Je suis toujours en positif. Plus 1%, c’est toujours mieux que rien. Et puis je rêve toujours de l’or à 1500, du pétrole à 150 et de biotechs qui concrétisent.
Bonnes demi-vacances à tous !

Image

Image

8-)

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » lun. 1 sept. 2014 07:33

8-)

Bonjour à tous,

1er Septembre, les vacances sont finies. Je viens de rentrer d’un beau tour des Ecrins. Une belle escapade de presque deux semaines, où marcher est la principale préoccupation de chaque jour. Avec manger, boire et dormir bien sûr. Loin de la bourse, loin d’internet, loin de la réalité des problèmes du monde, mais près de la terre, un peu plus près des étoiles et beaucoup plus près de ma fille et de mon frère qui l’ont fait avec moi.
Pour mon Wallet, ce mois d’août continue en descente, encore moins 3%, alors que le Bel 20 s’est bien repris, +4,5%.Les vacances coûtent chèr. J’ai laissé courir, il va falloir rattrapper.
L’or en juillet ce fut le retour du test des 1280, il a tenu. Et fin août il tient toujours (1287,83).

Revue du PF :

-ABLX : Avec un plus bas à 7,68, ils y en a qui l’ont achetée pas chèr. Puis elle nous a fait un petit rebond pour finir le mois à 8,6. Elle consolide, mais il nous faudrait bien quelques bonnes nouvelles.

-BARCO : Je la tiens à l’œil, je suis à -3,14%. Je garde pour mon fond de PF.

-CGG : Patatra, plus bas que le plus bas de 2009. Si elle remonte vers 9 dans les trois mois, je revendrai deux lignes. C’est la faute aux shorteurs qu’ils disent… Donc je sors mon parapluie et j’attends la fin de l’averse.

-DECEUNINCK : Août avec un regain d’optimisme.

-DIETEREN : Un mois presque neutre. J’attends un hiver froid puisque quand il est doux Belron tourne pas rond.

-ECKERT-ZIEGLER : J’ai craqué, je n’en ai plus. Vendu.

-EVS : 31,97 est le plus bas de juillet 2010. Attention à ne pas enfoncer car sinon les 21 de 2009 sont le prochain gros support.

-GALAPAGOS : Un mois à refermer les Bols. Et le chemin choisi fût vers le bas. A quand le rebond vers les 16 ?

-PHARMING GROUP : Elle tient au-dessus de 0,4. Il faut vraiment qu’elle rebondisse maintenant.

-SAP : En voilà une qui me semble orientée dans le bon sens.

-UMI : Et encore une qui est dans le bon sens. Je vais prendre le dividende et garder bien au chaud.

-Vallourec : Je suis optimiste et d’autres semblent l’être aussi.

Pour conclure : Août, comme Juin et Juillet ne fût pas glorieux. Je ne suis plus en positif. Moins 2%, ce n’est pas encore la catastrophe. Et puis je rêve toujours de l’or à 1500, du pétrole à 150 et de biotechs qui concrétisent. Je ne parle même pas de mes mines, bientôt six mois et moins 20%. Mais il y a du potentiel. Seul Molycorp me coûte un pont -62%.

Bonne rentrée à tous.

Image

Image

8-)
Modifié en dernier par buzz le lun. 1 sept. 2014 12:43, modifié 1 fois.

Brrr
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Brrr » lun. 1 sept. 2014 11:36

Heureusement, je ne vois pas le graphe! :lol:
(Juste pour rire, et parce que je sais ce que c'est, en pire!)

Et plus sérieusement, biotechs... j'hésite, j'hésite... mais je crois que je vais m'y mettre... un jour...

Garde précieusement les images des étoiles avec toi. Il n'y aura jamais plus beau. Sauf ta fille, certainement!

Brrr

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » mer. 1 oct. 2014 08:47

8-)

Bonjour à tous,

1er Octobre, c’est encore l’été indien, statistiquement le plus mauvais mois de l’année est passé. Maintenant il ne reste plus qu’à passer le mois des crashs et on pourra finir l’année en beauté.
Mon Wallet continue de descendre, moins 2,7% supplémentaire.
L’or après le test des 1280 qui n’a pas tenu, teste maintenant les 1200.
Revue des manœuvres du mois de septembre : essentiellement, regarder sans rien faire.
Mais j’ai quand même vendu une ligne UMI et une ligne Vallourec. Et acheté une ligne Bekb, une ligne GLPG et une ligne EVS.

Revue du PF :

-ABLX : Avec un plus bas à 8,03, plus haut que le précédent la voilà qui passe la M20 et la M50 (je note qu’elles ne sont pas encore retournées à la hausse). Le SAR est vert, le Trix est encourageant, Le macd va dans le bon sens et est prêt à passer positif, etc… Il y a un test qui nous attend plus haut avec la M100 vers 8,70 et un plus haut à battre vers 8,92. Quelques bonnes nouvelles ne feraient pas de tort.

-BARCO : Un fond de PF qui repasse en positif. Pour l’instant, tous les indicateurs sont bons et un petit sursaut vers 59-60 serrait bien dans l’ordre des choses.

-BEKAERT : J’y retourne. Elle était pas cher. J’en ai pris une ligne à 26,4.

-CGG : Septembre a vu un sursaut d’orgueil, retour vers les 8 et un plus bas cette fois çi plus haut. Fin du mois à titiller la M50 avec un plus haut à 7,35. Il ne faut pas désespérer. Avec mon PRU à 9,45 je ne suis pas le plus mal loti.

-DECEUNINCK : Ca fait deux mois qu’elle finit avec + 10%. 2,64 à battre pour la fin de l’année, pour ouvrir la voie vers les 3,5.

-DIETEREN : Un gros support à 30 fait le bas de mon drapeau. Patience et longueur de temps.

-EVS : J’ai craqué pour une nouvelle ligne, peut-être encore trop tôt. Les 21 de 2009 sont le prochain gros support. Si elle va jusque là, j’en reprendrai encore.

-GALAPAGOS : Après la chute début août, c’est l’oscillation entre 12 et 13. J’en ai repris une ligne à 12,05. Du cash, il y en a…vive une phase III.

-PHARMING GROUP : C’est plat, et il y a des résultats qui se profilent fin du mois.

-SAP : Août fût UP, Septembre fût DOWN. Retour à la case départ.

-UMI : J’ai pris le dividende et j’ai lâché une ligne. Bien m’en a pris, elle glisse avec l’or et les matières premières. J’en reprendrai à 31,5.

-Vallourec : Le beau rebond de septembre m’a permis de vendre un ligne. PRU 36,75.

Pour conclure : Septembre,comme Juin, Juillet et Août ne fût pas glorieux. Je ne suis plus en positif depuis deux mois. Encore moins 2,7% ce mois de septembre, ce qui m’amène à moins 4,7% depuis le 1er Janvier. Il serait quand même temps de redresser la barre. L’or à 1500 devient un mirage, le pétrole est à 95, mes biotechs n’explosent pas et je ne parle même plus de mes mines, six mois et moins 30%. D’où la question : « Quel est l’homme pour qui je creuse »

A tous : « Bon été indien ».

Image

Image

8-)

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » dim. 2 nov. 2014 21:52

:D

Bonjour à tous,

1er Novembre, le mois des crashs est derrière nous, la dernière quinzaine nous permet d’espérer un retour du vert. Si ce n’est jusqu’à noël pour la bourse, alors au moins pour le printemps prochain dans les forêts.
Si je ne parle pas de crash, force est de constater que mon Wallet s’est encore pris moins 10% pendant ce mois d’octobre et finit au plus bas avec moins 15% depuis le 1er Janvier.
L’or grâce à la BOJ finit à un plus bas depuis longtemps (mauvais augure ).
Ce mois d’octobre, j’ai repris un peu de Pharming à 0,46 (mauvais timing).
Mais malgré tout, je reviens d’une semaine de vacances dans une petite ville balnéaire landaise où vélo, mer, soleil, cèpes et apéros entre amis ont adouci les relents d’amertumes.

Revue du PF :

-ABLX : Rien ne c’est passé comme attendu il y a un mois, elle a préféré continuer sa glissade. Je patienterai encore dans l’attente des bonnes nouvelles. 7,97 les 61%, 7,60 le gros support.

-BARCO : Avec ABLX c’est la seule ligne verte de mon PF. Oufti.

-BEKAERT : Voir du vert là dedant, faut vraiment être bull.

-CGG : Je ne désespère pas, je ferme les yeux et je fais l’autruche. Le brent à 85, ça ne peut pas rester durer.

-DECEUNINCK : Ou elle rebondit bien en novembre, ou on fait une croix sur 2,64 pour la fin de l’année.

-DIETEREN : Le gros support à 30 a explosé, c’est maintenant la résistance. Pour un hiver froid, on dirait bien qu’il faudra encore attendre.

-EVS : Elle n’a pas fait les 21, le nouveau support est vers 24.

-GALAPAGOS : Il faut du concret. Patience jusqu’en 2015…ou 2016…

-PHARMING GROUP : Des résultats qui n’emballent pas, mais ce n’est pas encore la panique. « RUCONEST,RUCONEST »

-SAP : Août fût UP, Septembre fût DOWN, des resultats décevants et le cloud c’est gloup.

-UMI : Avec l’or et les métaux précieux qui plongent, ça va être dûr de faire des miracles. A moins que l’alchimiste se lance dans la transmutation…

-Vallourec : Comme pour CGG, l’heure n’est pas à l’optimisme.

Pour conclure : Depuis Avril, j’en suis à moins 30%. Je retiens : “sell in march and go away”. L’or à 1500 est un mirage, le pétrole est à 85, mes biotechs s’enfoncent et je ne parle même plus de mes mines, six mois et moins 40%. Mais le bull qui est en moi est foncièrement optimiste, il bataille ferme contre les bears et garde le cap…ou la cape ?!? Tant que ça ne finit pas trop dans le rouge !
Finalement, rien n’est important, sauf la rose, la santé, l’amour et l’amitié.
Novembre c’est le mois des brumes, des pensées aux chers, aux amis disparus, à ceux qui auraient pu l’être et à tous les scorpions…dont moi.

Image

Image

:D

Rudian
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Rudian » jeu. 13 nov. 2014 15:35

Moi qui pensais que Bruxelles était une place "Bon père de famille en pantoufle"
Si tu n'es pas en dérivé, en effet, aucune raison de vendre.
Croisons les doigts pour une Europe en croissance molle et la Belgique collée aux locomotives DE, NL, UK

Répondre