Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Mon Wallet

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
buzz
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Mon Wallet

Message par buzz » mer. 5 févr. 2014 09:31

Re Bonjour Différent,

Pour GLPG,
en mensuel,
Effectivement la SAR fait barage et les Bols aussi,
Mais le MACD c'est retourné à la hausse, le stoch est bien orienté,
On est quand même au-dessus des Ms 20-50-100,
L'OBV est repassé au-dessus de son signal,
Et surtout le TRIX (et celui-là je l'aime bien) est repassé au-dessus de son signal et est aussi repassé en positif.
Si elle passe les 19,25, alors elle s'envole. AMA

Cordialement. 8-)

Différent

Message par Différent » mer. 5 févr. 2014 10:09

Boujour Buzz,

La stochastique (indicateur court terme) trimestrielle doit être au dessus de sa moyenne en fin de période pour que les cours puissent décoller en mensuel.
En mensuel le niveau de volatilité (écartement des bb) devrait aussi diminuer pour un décollage à la verticale.

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » jeu. 6 févr. 2014 08:48

8-)

Bonjour Différent,

Aujourd'hui mon coeur fait boum avec UMI qui fait des étincelles. :D
Et l'or est encore à l'attaque de la M100.

Différent

Message par Différent » jeu. 6 févr. 2014 10:51

Bonjour Buzz,

Oui, profitons du beau temps pour chanter car les nuages qui se profilent à l’horizon feront un boum différent.

http://www.youtube.com/watch?v=XFu58li2KJ4

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » lun. 10 févr. 2014 15:16

8-)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ça chauffe sur le marché, fièvre ou grippe, on transpire.
Vendu ARSEUS et une ligne ABLYNX.
C'était le moment et l'instant...en tout cas pour moi.

Bonne aprem. 8-)

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » sam. 1 mars 2014 10:53

8-)

Bonjour à tous,

Février 2014 est derrière nous, je vous présente les nouvelles tendances.

Janvier fût le rebond de l’or sur 1180, Février fût la confirmation avec +8% et la cassure du trend down. L’or a bondit et UMI a suivi. Si ça continue, je prend LOREAL.
Les petits nouveaux ce mois-çi sont Deceuninck DECB et Dieteren DIE.

-ABLX : Partie de 7,25, un plus haut à 10,18, elle finit le mois à 9,67. J’en ai profité pour allèger ma position et pris quelques PVs. Mais j’en garde encore une bonne ligne pour la suite de l’expansion.

-ARSEUS : Devant la montée exubérante, (de 26,6 à 34,6) je l’ai lachée trop tôt en cours de route. Il faudra que je repense aux conseils des experts qui me parlaient de stop suiveur.

-BEKAERT : Un grand mois, qui vient combler le gap le 28. Malheureusement absent sur le cours les deux derniers jours du mois pour cause de boulot assidu, ça m’a couté des points. Il n’y a plus qu’à attendre qu’elle continue vers de nouveaux sommets.

-BARCO : Encore un mois pour rien, on attend encore-toujours, le retour en grâce.

-DECEUNINCK : 2,7 et 3,1 comme objectifs. J’ai suivi Ludo.

-DIETEREN : L’AT était belle comme une Porsche l’été sur une petite route de campagne. Les résultats ont déplu comme une flaque d’huile sur la petite route de campagne. Tant pis je garde l’épave (moins 12,6%), et je la ramène en carrosserie.

-ECKERT-ZIEGLER : Statu quo. Ca devrait faire boum. Patience.

-GALAPAGOS : Surprise le 28 ! Si elle continue à descendre, je vais pouvoir en reprendre.

-UMI : De 31,7 à 35,62, L’or j’adore. J’ai allègé un peu ma position et j’avoue que ce mois-çi, UMI est mon baume pour le cœur.

Bilan du mois : + 7,6% ce mois de février, avec quelques regrets d’avoir été absent sur le terrain les deux derniers jours cruciaux du mois. Ca m’a couté des points, mais c’est le boulot, c’est la vie, c’est la bourse.

En image cela donne ça :

Image

Image

Bonne journée à tous, et au mois prochain.

:lol:

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » lun. 31 mars 2014 17:38

8-)

Bonjour à tous,

Mars 2014 est fini, je creuse enfin des trous, c’est le printemps, j’ai retourné le jardin, bêcher ça donne des idées, ça laisse le temps de réfléchir et je me suis lancé sur le NYSE.

Janvier fût le rebond de l’or sur 1180, Février fût la confirmation avec +8% et la cassure du trend down. Mais Mars après un peak à 1392 a vu la rechute de 100 points.
En Janvier j’avais dit que j’y reviendrais, et bien c’est fait, j’ai repris une ligne d’IBA à 7,47 et depuis elle grimpe et je ne sais même pas dire pourquoi.
Enfin je ne sais pas si j’ai bien fait (car je suis déjà à moins 5,8%), mais je me suis offert des minières diverses SUR LE NYSE (ABX, MCP, SVM, SQM et SWC).
Côté départ, j’ai pris ma PV sur Bekaert, j’en ai plus, mais je la tiens encore à l’œil.

-ABLX : Un mois pour rien entre 9,08 et 10,15 pour finir à 9,6. Un peu la stabilisation après l’envolée du mois passé. J’en ai profité pour vendre en haut et racheter plus bas. Tout va bien.

-BARCO : C’est toujours pas la gloire, mais 5% vers les 61, c’est faisable.

-DECEUNINCK : Toujours ce mur des 2,45. Faut y croire.

-DIETEREN : Après la raclée du mois passé, j’en ai repris une ligne sur le support. PRU 34,9, je suis à moins 3%.

-ECKERT-ZIEGLER : Ca a fait boum mais pas dans le bon sens. J’attends la suite.

-EVS : C'est tellement calme que j'en finirais par l'oublier. Mais Mars était dans le bon sens et Avril pourrait la réveiller.

-GALAPAGOS : J’en ai repris une ligne dans le bas, ça gonfle ma position. PRU 16,63.

-IBA : Mi-Mars, j’ai craqué, je m’en suis pris une ligne et je monte au ciel avec elle.

-UMI : L’or descend et UMI monte ??? Enfin, ça fait mon affaire. Là au moins les indics sont bons.

Bilan du mois : + 1,4% ce mois de mars, c’est pas la gloire, mais les rêves du potentiel minier m’ont coutés des points.
Alors comme Avril c’est le mois des cloches, j’espère qu’elles sonneront le bon augure et que ce ne sera pas moi qui finirai sonné.
Bonne Pâques à tous, plein de dividendes et de chocolat.

En image cela donne ça :

Image

Image

8-)

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » mar. 1 avr. 2014 09:32

SWC (platine et palladium) , SQM (Lithium), MCP (terres rares) sont des excellents choix, je détiens également les 2 premiers, pour les Terres rares je préfère Lynas et Avalon Rares Metal car ils sont plus riche en terres rare lourde que Molycorp.

Pour les métaux précieux, je considère que cela ressort plus de la spéculation que de l'investissement et je ne détiens plus ni mines d'or ni d'argent.

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » mar. 1 avr. 2014 20:18

8-)

Bonsoir pvbe,

Je dois avouer que ce sont toutes les minières qui sont un rien spéculatives à mon avis.

Mais l'effet de levier est là pour compenser le risque.

J'ai en plus doublé ABX aujourd'hui car j'en était déjà à moins 13%.

Merci pour ton commentaire.

Cordialement.

PS : je remets le graphe du Wallet car je me suis rendu compte que le cash avait disparu pendant le print screen.

Image

8-)

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » jeu. 1 mai 2014 07:19

8-)

Bonjour à tous,

Le 1er Mai c'est la fête du muguet et après les mines je me lance dans le CAC, la prospection et les tuyaux (CGG ça date d’hier et Vallourec c’est d’une semaine et +3%), c’est l’explosion des fleurs et des taxes sur le CAC, je découvre la taxe sur les transactions financières, OUPS 10 euros à chaque coup ! Encore le temps de réfléchir…et de changer de marché.

Janvier fût le rebond de l’or sur 1180, Février fût la confirmation avec +8% et la cassure du trend down. Mais Mars après un peak à 1392 a vu la rechute de 100 points. Avril fut un mois pour tester la résistance autour des 1290, et on y est toujours.

Pour Awhitman : Ma belle ligne d’IBA achetée le mois passé a fait des étincelles et je n’ai pas résisté à la tentation de reprendre ma PV à 9,69. Certain diront que je n’aurais peut-être pas dû, elle finit le mois à 9,98.

Les minières sont toujours dans la gadoues mais stables à moins 4,4%. Consolation, il y a le potentiel.

-ABLX : Après les plus hauts du mois passé, elle est revenue prendre de l’air un peu plus bas et j’en ai repris une ligne à bon compte.

-BARCO : Les résultats moyens n’ont pas convaincu. J’en suis à moins 4%. Elle est toujours dans son couloir horizontal entre 59 et 52,4 comme support.

-DECEUNINCK : Résultat T1 le 13 mai.

-DIETEREN : Tant qu’elle résiste au-dessus de 33, l’espoir est permis.

-ECKERT-ZIEGLER : Je patiente.

-EVS : Depuis le début de l'année autour de 46, j'en finis par l'oublier.

-GALAPAGOS : Elle forme un beau plancher et finit le mois dessus. Maintenant ce serait bien qu’elle rebondisse un peu.

-UMI : Le mois passé je me posais la question, maintenant c’est rectifié. UMI a corrigé. Toute ma PV c’est envolée.

Bilan du mois : - 3% ce mois d’Avril alors que le Bel n’en pert que 2, UMI ne m’a pas aidé mais ce n’est que mieux pour la suite.

Mai c’est aussi un peu les dividendes que je vous souhaite gros, et avec le brin de muguet ce sera le bonheur.

En image cela donne ça :

Image

Image

Répondre