Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Mon Wallet

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
buzz
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Mon Wallet

Message par buzz » dim. 30 nov. 2014 21:56

8-)

Bonjour à tous,

1er Decembre, Novembre le mois de tous les Saints finit en beauté. Un peu de répit et de retour vers le vert.Mais toujours moins 5% annuel alors que le Bel caracole à plus 12%. L’écart est énorme et avec le pétrole et l’or qui n’en finissent pas de descendre, combler un écart de 17% semble aussi improbable que la directe américaine aux Drus.
A part laisser courir, ce mois de novembre s’est passé tapi dans les buissons.
Et après avoir touché le dividende d’EVS, je me suis offert un petit week-end à rallonge à Londres. Petit hotel dans la City, à deux pas de ces traders qui dirigent notre vie de petit investisseur.
Quelques photos pour le plaisir :

Image

Image

Image

Revue du PF :

-ABLX : Enfin le retour vers le positif, 9,30 puis 9,90 à battre pour reprendre un nouveau départ vers les 11,40. C’est la belle ligne verte de mon wallet.

-BARCO : Avec ABLX c’est du vert pâle. Mais elle ne décolle toujours pas.

-BEKAERT : Avec BARCO c’est encore du vert pâle. 29,30, puis 30,15 à battre.

-CGG : Quel feuilleton ce mois-ci ! Entre ceux qui y croient et ceux qui la voient aux abimes, je choisis de m’accrocher. Il faut dire que mon Pru est seulement 20% plus haut. Et le Brent à 70 on y est, alors la fin de l’année à 60 et ce n’est pas l’industrie qui se plaindra.

-DECEUNINCK : Je dors dessus et je ferme les yeux.

-DIETEREN : En Octobre, le gros support à 30 a explosé, est devenu la résistance. Fin Novembre la résistance à 30 a recassé et en plus avec un beau gap. Ca doit être la vague de froid aux US ???

-EVS : Le support à 24 a tenu, ING en a plus de 3%, j’ai pris le dividende et j’attends qu’elle remonte.

-GALAPAGOS : De 11 à 13 en un mois et un gap à combler un peu plus haut pour Noël à 14,08.

-PHARMING GROUP : Ca patine.

-SAP : Presqu’à l’équilibre et pourquoi pas un rallye de fin d’année pour qu’elle finisse l’année en vert.

-UMI : Il va falloir des très beaux résultats pour sortir du fanion par le haut. On verra ça début 2015.

-Vallourec : Comme pour le pétrole, comme pour Total, Aie,aie,aie !

Pour conclure : Enfin un petit plus 10% ce mois des scorpions. Ca fait du bien pour le moral du bull. Depuis Avril, j’en ai pris pour mon grade. L’or à 1500 est un mirage, il est déjà en-dessous des 1200. Le pétrole est à 70, les 60 lui font de l’œil. Mes mines sont à moins 40%. Et au final, je limite la casse.
Moins 5% depuis le 1er Janvier, c’est pas pire.
Décembre c’est le mois des cadeaux, des fêtes, de Saint-Nicolas, de Noël et de mes noces d’argent et du rallye. Alors tout est permis…au moins en rêves.

A tous je vous souhaite : « Joyeuses fêtes de Décembre » et suivez la bonne étoile.

Le Wallet en image cela donne ça :

Image

8-)

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » ven. 2 janv. 2015 10:13

8-)

Bonjour à tous,

1er Janvier 2015.
Avant tout, j’espère que Noël fût joyeux et j’en profite pour vous souhaiter de superbes choix pour l’année qui vient. L’année 2014 rejoint les ethers et l’heure du bilan est arrivée. Mon Wallet finit avec moins 5% annuel alors que le Bel 20 a grimpé de plus 12%. Il ne me reste donc qu’à faire mieux l’année prochaine. Et pour cela, le Père Noël avait dans sa hotte un peu de lecture, avec un bouquin d’Edwin Lefèvre (Reminiscence of a stock operator) et un autre de Stan Weinstein (Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse).
Avec l’année nouvelle, les bonnes résolutions : mais encore faut-il avoir le courage de les appliquer.
Il va falloir faire un beau remaniement du wallet et en retirer toutes les phases 4 pour n’y mettre que des phases 2 (j’en cherche) . De plus, j’ai juré de ne plus moyenner à la baisse, seulement à la hausse et j’ai promis d’utiliser des stop-loss. Tout un programme.

Revue du PF :

-ABLX : C’est 10% de mon wallet et c’est avec Stillwater le plus beau vert de mon PF. Elle a mis le nez jusqu’à 9,40 en décembre, mais ce n’est pas encore la grande envolée. J’ai le sentiment qu’elle reprend son souffle pour mieux sauter.

-BARCO : C’est quand même du vert pâle avec plus 5%. Elle est en phase 1 depuis juillet 2013 et en hebdomadaire elle vient de passer le nuage.

-BEKAERT : Avec BARCO elle finit l’année au neutre. On l’attend.

-CGG : Elle finit l’année à 5, comme phase 4 elle est parfaite. Depuis fin 2012 c’est la chute aux abîmes, et avec le pétrole qu’on nous offre au rabais, quelles sont les chances de remonter la pente ?

-DECEUNINCK : Je dors dessus depuis le début, la phase 4 je l’ai suivie en entier. Elle est sur les 61% fibo. Je ne vois pas ce qui pourrait la tirer vers le haut. Avec Ecker-Ziegler ce fût un de mes beaux flops.
-DIETEREN : Elle est sur le bas d’un beau drapeau qui dure depuis l’été 2011, si rebond il y a vers le haut du drapeau, les 35 seraient possible. Phase1 ?

-EVS : Elle se relève après le tapis.En journalier elle a passé le nuage, objectif 30,90, puis 32,50.

-GALAPAGOS : C’est 20% de mon wallet et elle finit l’année au neutre (PRU 15,43). De 11 à 13 en novembre, le gap de 14,08 est comblé, de 13 à 15,49 en décembre, un gap du 16 juin à combler un peu plus haut pour Janvier à 16,02. Qu’elle passe les 16,50 et je vais moyenner à la hausse.

-PHARMING GROUP : Tout le monde attend des résultats.

-SAP : Elle finit l’année à l’équilibre (PRU 57,22), Phase 3 ou remise de gaz.

-UMI : Il va falloir des très beaux résultats pour sortir du fanion par le haut. On verra ça début 2015.

-Vallourec : J’ai moyenné à la baisse, j’ai pris une ligne à 22,66, mon PRU est maintenant à 29,71. Je n’avais pas encore lu Weinstein.

Pour conclure : Un petit mois de décembre stable, pour limiter la casse. Depuis Avril, j’en ai pris pour mon grade. L’or est en-dessous des 1200. Le pétrole est en-dessous des 60. Mes mines sont à moins 40% et enfin se stabilisent. Et au final… je me suis bien amusé. J’espère que vous avez apprécié le petit exercise de transparence que je vous ai proposé pendant deux ans. Je continurai d’intevenir sur le forum et je vous souhaite tout le meilleur possible.

Le Wallet en image cela donne ça :

Image

Image

8-)

Brrr
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Brrr » ven. 9 janv. 2015 15:31

Bonjour Buzz,

J'espère que tu continueras à partager régulièrement tes humeurs haussières, baissières, ethérées ou sobres.
Je prends beaucoup de plaisir à les lire, sans doute parce que, comme dans tout bon roman, l'identification y prend une grande place.

Pourrais-tu m'expliquer ce dont tu parles quand tu mentionnes les phases 1..5?
Et quant à l'utilisation des stop-losses... nous en reparlerons!
Moi, les bonnes résolutions, perso, je n'en prends plus.
Parce le constat est toujours décevant: je manque de volonté.

Bon week-end.

Brrr

buzz
Membre VIP
Membre VIP

Message par buzz » dim. 11 janv. 2015 09:08

8-)

Bonjour Brrr,

Je suis content de savoir que tu pris du plaisir à me lire.

Les phases 1,2,3,4 font référence à la méthode de Stan Weinstein (Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse).

Si cela t'intéresse, voici un lien vers un résumé de la méthode trouvé sur le net :

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d24

Et comme tu dis pour les bonnes résolutions, j'ai déjà fait une entorse en reprenant du CGG en moyennant mon PRU à la baisse.

Je te souhaite le meilleur pour 2015.

Buzz

8-)

Répondre