Gulf Resources Inc (NASDAQ GFRE: US40251W2008)

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Re: Gulf Resources Inc (NASDAQ GFRE: US40251W2008)

Messagede Gemini » Ven 11 Déc 2009 22:32

Finalement superbe grand écart, et on termine à +2,57% :D
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Messagede Gemini » Lun 28 Déc 2009 21:54

Quelqu'un peut m'expliquer ce bond en avant (+9,7%) aujourd'hui.

Ca nous mène à presque +40% depuis le premier post de ce topic il y a tout juste un mois. :D

Plutôt pas mal comme performance, non?
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede lolotazoun » Mar 29 Déc 2009 04:18

en effet tu nous as déniché une belle perle.
Je râle tjs de pas pouvoir l'avoir en portefeuille a cause de fortuneo :evil:
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Lun 4 Jan 2010 15:08

Pas vraiment le temps de détailler dans l'immédiat, je ne fais que livre l'info: http://finance.yahoo.com/news/Gulf-Reso ... ?x=0&.v=84

Mais c'est une EXCELLENTE nouvelle pour gfre. :D
On touche le plus haut de ces 52 semaines mais je reste persuadé que ça reste un bon moment pour rentrer sur cette valeur.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Mar 5 Jan 2010 07:47

GFRE a terminé la séance avec un superbe +17,5% (elle a donc encore gagné 10% après mon rapide post d'hier).
A surveiller ce jour si on peut bénéficier d'une consolidation (après une telle hausse, il serait normal de reperdre quelques pourcents, mais allez savoir).

Revenons sur cette nouvelle pour les anglophobes:

GFRE a donc annoncé la construction d'une nouvelle ligne de production pour sa nouvelle gamme de produit agissant dans le traitement des eaux usées d'une capacité de 3000 tonnes (fin décembre, ils avaient aussi annoncé la complétion de la mise à jour de leur ligne de production de pesticides, doublant leur capacité et augmentant la qualité du produit).
Le marché chinois pour ces produits de traitement est de 50000 tonnes et augmente de 15% chaque année (et on attend une plus grande augmentation encore).

La construction de cette ligne devrait être terminée en juillet, la production commencerait dans la foulée.
Les revenus dégagés par la vente de ces produits vont s'élever à $9 à $10 Millions pour cette année 2010, avec une marge bénéficiaire de 40% (!).
Le coût de construction de cette ligne de production ne s'élève quant à lui "qu'à" $8 à $10 millions.

A voir la réaction du marché, je ne suis pas le seul à être impressionné.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Onatha » Mar 5 Jan 2010 11:32

Bonjour Gemini,

Je suis allée voir le graphique de cette action sur l'Eco.be. Elle a atteint son plus haut sommet sur une période de cinq ans. Pense-tu qu'elle puisse encore évoluer comme cette fin d'année? Quel potentiel a-t-elle aujourd'hui?

Cordialement,
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede mdb » Mar 5 Jan 2010 11:41

Bonjour Gemini

J'attends également cette réponse car je souhaite me créer un nouveau portefeuille
Merci
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Mar 5 Jan 2010 16:55

Bonjour à vous deux.

Vous noterez que lorsque je conseille une valeur, il est rare que je fasse des pronostics sur le cours.
En effet, j'ai l'impression en ce faisant de "forcer" l'achat, et je risque de me sentir responsable en cas de raté. :?

Je m'explique:

Avec une bonne explication des fondamentaux de l'entreprise, celui qui achète sait pourquoi il a choisi cette action et pas une autre.
Si ça foire, c'est parfois aussi un peu la faute à pas de bol (regardez l'année 2009 pour genzyme, ils ont cumulé) et on se dit tant pis, on ne peut pas gagner à chaque fois.

La démarche qui consiste à acheter uniquement parce qu'un quidam sort de son chapeau une valeur future alléchante me semble tout à fait différente. Elle risque de retirer tout ce parcours intellectuel obligeant l'investisseur à peser le pour et le contre avant de cliquer le bouton "acheter"; de le dé responsabiliser donc.

J'y peux rien, c'est comme ça.

Maintenant, si vous voulez mon objectif perso (mais hors de question de me lancer des pierres si GFRE vaut 7$ dans 3 mois :lol: ), c'est de dépasser le cours de 20$ en 2010.

Le tout est de savoir de combien...
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Mer 6 Jan 2010 07:34

Bonjour Gemini,

Pas d'accord avec toi: tu dois assumer :lol: ce que tu écris donc:
"Maintenant, si vous voulez mon objectif perso (mais hors de question de me lancer des pierres si GFRE vaut 7$ dans 3 mois ), c'est de dépasser le cours de 20$ en 2010."
Si < 15$ tu auras les pierres mais si > 20$ quedalle, niet, nada, nuts tel est l'être humain non ?
Allons nous savons tous que tous conseils reste perso et ne doivent en rien êtres pris comme biblique :roll:
Un grand merci à toi et bonne journée
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede baldwin » Ven 8 Jan 2010 15:55

merci pour cette perle, mon point d'entrée n'était pas optimum 10.6$, mais j'ai largement le sourir 1 mois plus tard :P
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils boursiers