Analyse fondamentale et lecture de rapport annuel

Analyses fondamentales des sociétés cotées. Sachez quelles actions acheter sur base de leurs qualités intrinsèques.

Analyse fondamentale et lecture de rapport annuel

Messagede War & buffets » Lun 1 Fév 2010 14:36

Bonjour tout le monde,

Voilà, comme dit déjà précédemment je suis novice dans le domaine mais avant de prendre une décision j'aime d'avoir un maximum de cartes en main, ce qui m'amène souvent à traîner avant de prendre une décision... :? Mais bon, mieux vaut éviter d'être trop fougueux quand on débute, çà permet de ne pas trop souvent devoir ramasser ses dents! :D
Je propose donc ce poste (j'espère être dans la bonne rubrique...) car, si je ne m'abuse, un rapport annuel est fort utile pour pouvoir réaliser une analyse fondamentale. Je me doute que cet élément seul ne suffit pas (surtout qu'il s'agit d'une communication venant de l'entreprise elle-même) mais on doit pouvoir y trouver des infos intéressantes.
En prenant par exemple le dernier rapport annuel d'IBA (société qui m'intéresse par la même occasion ;) ), est-ce que quelqu'un peut me conseiller les pages qu'il faut absolument aller voir dans ce genre de rapport?
http://group.iba-worldwide.com/sites/de ... portUK.pdf
Quels sont les chiffres ou autres info qui peuvent vraiment nous apprendre qqch et sur lesquels il faut s'attarder? Ces rapports sont toujours assez conséquents donc autant aller directement à l'essentiel (paresse quand tu nous tiens...).
Je présume que la structure d'un rapport annuel est la même pour toutes les sociétés?

J'espère ne pas trop passer pour un ignare avec cette question mais je la pose, histoire d'être plus malin après vos réponses! ;-)

Merci d'avance et à la revoyure!
War & buffets
Membre néophyte
Membre néophyte

Publicité

Re: Analyse fondamentale et lecture de rapport annuel

Messagede FAUCHE » Lun 1 Fév 2010 15:23

Bonjour War,

Tu va voir sur les pages à partir de 91 92 93

Comparaison exercices 2006- 7- 8