Voilà , comme dit déjà précédemment je suis novice dans le domaine mais avant de prendre une décision j'aime d'avoir un maximum de cartes en main, ce qui m'amène souvent à traîner avant de prendre une décision...
Je propose donc ce poste (j'espère être dans la bonne rubrique...) car, si je ne m'abuse, un rapport annuel est fort utile pour pouvoir réaliser une analyse fondamentale. Je me doute que cet élément seul ne suffit pas (surtout qu'il s'agit d'une communication venant de l'entreprise elle-même) mais on doit pouvoir y trouver des infos intéressantes.
En prenant par exemple le dernier rapport annuel d'IBA (société qui m'intéresse par la même occasion
http://group.iba-worldwide.com/sites/de ... portUK.pdf
Quels sont les chiffres ou autres info qui peuvent vraiment nous apprendre qqch et sur lesquels il faut s'attarder? Ces rapports sont toujours assez conséquents donc autant aller directement à l'essentiel (paresse quand tu nous tiens...).
Je présume que la structure d'un rapport annuel est la même pour toutes les sociétés?
J'espère ne pas trop passer pour un ignare avec cette question mais je la pose, histoire d'être plus malin après vos réponses!
Merci d'avance et à la revoyure!