Double imposition des dividendes étrangers

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.

Double imposition des dividendes étrangers

Messagede Nathanaël » Mer 15 Juil 2009 15:00

Bonjour,

Voici un tout nouvel article sur la procédure pour éviter d'être imposé deux fois sur ses dividendes étrangers.

Suivez le lien suivant :

http://dividende.be/payer-un-seul-precompte-sur-les-dividendes-etrangers-t721.html
Nathanaël
Administrateur et rédacteur
Image
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Publicité

Re: Double imposition des dividendes étrangers

Messagede picaros » Mer 27 Jan 2010 11:26

Bonjour,

J'ai vécu la double imposition sur l'action Netgem (NTG) ce mercredi 27 janvier.

Sur un montant total brut de 168 euros (dividende exceptionnel de 0.7 par action), j'ai effectivement touché 94.5 euros.

Je m'y attendais et je m'étais même renseigné chez keytrade pour voir ce que je pouvais faire.
Pour info, Keytrade m'a dit que je pouvais récupérer 10% de l'imposition française et que ça me couterait environ 50 euros.
Donc au final pas très intéressant pour des petites lignes (comme expliqué dans l'article).

Quoi qu'il en soit, ca fait quand même mal :x

Je me demande alors quelle stratégie appliquée pour réduire au mieux ce désagrément?
N'est-il pas plus judicieux de vendre la veille et de racheter le jour de la distribution avec la cotation ex-dividende?
Ensuite revendre lorsque l'action "a récupérer" le dividende perdu (presque plus de frais), non?

J'attend vos réactions et vos retours d'expérience.....
picaros
Membre néophyte
Membre néophyte

Retourner vers Les dividendes