Thenergo BE0003895159 ( THEB )

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Thenergo BE0003895159 ( THEB )

Messagede Geoff » Mar 1 Sep 2009 08:56

Bonjour,

Que pensez-vous de Thenergo en général.

Vu la baisse de ces quelques jours, ne serait-ce pas le bon moment d'investir ?

Geoff.
Geoff
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: Thenergo

Messagede baldwin » Mar 1 Sep 2009 09:44

Bonjour,

les résultats sont tombés hier, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont peu commentés.

voici le liens vers le détail : http://www.thenergo.eu/files/Half%20Yea ... ements.pdf

pour faire bref, ils passent de 4.2 à 7.5 milions de pertes, les revenus augmente de 10% à 38 milions et les amortissement s'élèvent à 7 milions

plus de 18 milions de cash également dans le tiroir caisse.

tout cela ne me semble pas si mauvais, sachant que chaque euro de bénéfice sera de toute facon réinvesti pour croitre (faut pas s'attendre à un bénéfice de 100 milion d'euro avec eux, par contre la valeur intrinsèque de la sociét pourrait doubler d'ici 3-4 ans)

pour conclure : 10 % de croissance organique en ces temps de crise ou la plupart des entreprises tournent au ralentis, je trouve cela très bon. (vu qu'ils vendent leur énergie à ces entreprises)
Cordialement,

Baldwin.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede Geoff » Mar 1 Sep 2009 09:50

Oui rien n'est mauvais. Et il me semble qu'on serait ptet au bout de la descente. :D

Voilà je suis rentré à 2,99. On verra :D
Geoff
Modérateur
Modérateur

Messagede baldwin » Mar 1 Sep 2009 10:45

J'avais un PRU de 2.94 début juin, donc c'est plutot stable (monté 2 x à 3.4, 3.5) et comme pour mois c'est un placement à long terme on y verra plus clair en décembre .... 210 ! :D
Cordialement,

Baldwin.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede chezxav » Mar 1 Sep 2009 10:56

bonjour,

je trouve que la baisse (12 % ) actuellement est exagérée par rapport aux résultats apportés...

Pas un mauvais moment pour rentré...

Pareil pour ibt qui publie de très bon résultats et qui chute !!! ha la bourse...
chezxav
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede Geoff » Mar 1 Sep 2009 11:03

oui je cherche toujours la logique :lol: .

A mon avis y en a pas ...

Ouf 3.04 :lol:
Geoff
Modérateur
Modérateur

Messagede baldwin » Mar 1 Sep 2009 12:45

ca devient habituel de publier de bons résultat et de se prendre une gamelle durant 2 - 3 jours pour rebondir ensuite : ABINBEV, IBA, IBT, AMG, THEB, NYR ... toutes ont postés de bons résultats et se sont prises entre 5 et 10 %

peut être que les fonds rentrés à très bas prix profites des bonnes nouvelles pour sortir partiellement et revenir en cash (les volumes sont importants)
Cordialement,

Baldwin.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede Nathanaël » Mar 1 Sep 2009 14:10

baldwin a écrit:ca devient habituel de publier de bons résultat et de se prendre une gamelle durant 2 - 3 jours pour rebondir ensuite : ABINBEV, IBA, IBT, AMG, THEB, NYR ... toutes ont postés de bons résultats et se sont prises entre 5 et 10 %

Comme dit le dicton bien connu, "en bourse, achetez la rumeur et vendez la nouvelle" 8-)
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Madkarma » Ven 27 Nov 2009 11:52

Bonjour ,

Je relance un peu le sujet sur Thenergo.

Je sais que certains en parle sur le forum , d'autres ni mettrons jamais 1 € ....

J'ai moi même un très mauvais PRU sur cette action , d'après vous va t 'elle poursuivre sa baisse ?

2.22 € devrait être un bon point d'entrée pour faire baisser mon PRU , qu'en pensez vous ?

Cordialement
Madkarma
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede baldwin » Ven 27 Nov 2009 13:14

Bonjour,

personellement j'attendrais encore une petite semaine, je ne suis pas sure que la correction d'hier soit finie ... ou rentrer en 2x pour ne pas avoir (trop) de regrets
Cordialement,

Baldwin.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers