NH HOTELES

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

NH HOTELES

Messagede lolo14 » Jeu 10 Sep 2009 21:26

Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils sur la société NH Hoteles (ES0161560018- NHH) côtée à la bourse de Madrid, cette société ne fait pas partie de l'IBEX 35 mais fait actuellement l'objet de rumeurs persistantes d'OPA de la part du groupe Accor (FR0000120404- AC). Le volume enregistré a ainsi explosé le 09/09 passant d'une moyenne de 500 000 - 1 500 000 transactions à 7 000 000 le 09/09 et 4 000 000 ce jour et ainsi faisant progresser le cours de l'action de 3.40 à 3.86 (+13.52% en 2 jours)
NH Hoteles gère/possède 350 hôtels dans le monde avec 83% de ces hôtels sur le marché européen (Espagne, Allemagne, Italie et Bénélux)- dont 11 hôtels en Belgique. Le marché hôtelier étant particulièrement sujet à des fusions-acquisitions, il est délicat de prévoir l'avenir des groupes hôteliers et l'évolution en bourse, de manière générale le secteur du tourisme est très touché par la crise et est un des secteurs qui redémarre plus tard que d'autres.

Toutes les informations financières concernant NH Hoteles sont disponibles à l'adresse suivante (en anglais seulement) :
http://corporate-information.nh-hotels.com/wda/eng/

Pour ceux qui possèdent des actions chez Accor (CAC40) cette éventuelle OPA peut influencer le cours...

Merci d'avance pour vos conseils :)
lolo14
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Re: NH HOTELES

Messagede lolo14 » Mar 15 Sep 2009 13:28

Pour ceux que ça intéresse,

NH Hoteles monte en bourse en raison de son caractère opéable, +8.44% (4.63) à cette heure et +36.23% sur 5 jours. Le groupe NH Hoteles vient d'annoncer l'entrée à son CA de son rival et actionnaire de référence (+de 25% des actions du groupe NH Hoteles), le goupe hôtelier espagnol Hesperia (non côté en Bourse), les deux groupes fusionnent leur activité hôtelière.
NH Hoteles dirigera ainsi 51 hôtels actuellement détenus ou dirigés par Hesperia pour porter son portefeuille d'hôtels à plus de 400, devenant ainsi le premier groupe hôtelier espagnol en nombres d'hôtels et le second en termes de valeur de marché (juste derrière Sol Melia). L'action bénéficie également d'un relèvement de valeur d'un courtier (Cheuvreux) à 7.56, dans la perspective d'une remontée des prix et des taux d'occupation.
Je cite l'avis de traders à Madrid :
"Les défenses anti-OPA ont été modifiées de façon à ce que tous les actionnaires soient représentés. Cela signifie que la modification des statuts sera beaucoup plus facile, et cela signifie aussi qu'il sera plus facile de faire une OPA sur NH".
Je pense qu'il est temps de rentrer dans cette action car les prochains mois pourraient voir une OPA surgir sur le groupe (de la part d'Accor ou d'un autre géant hôtelier...)
lolo14
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: NH HOTELES

Messagede lolo14 » Mar 15 Sep 2009 14:23

J'ai oublié de préciser, faut avoir accès à la bourse de Madrid via son courtier ce qui d'après mes renseignements n'est pas le cas de toutes les banques et courtiers ;)
lolo14
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Retourner vers Conseils boursiers