EVS BE0003820371- EVS

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

EVS BE0003820371- EVS

Messagede diorfrebor » Jeu 13 Aoû 2009 13:49

(SELECTION DU TOP 10 2011 DE L'ECHO ET ANALYSTES, 10Ième PLACE)

Bonjour,c'est ma première intervention sur le forum.Avant de passer à la présentation ,j'aimerais connaitre votre
point de vue sur EVS.J'ai dejà détenu une ligne importante de ces actions et je n'ai eu qu'à m'en féliciter.
Actuellement,j'envisage de racheter cette action,excellent management,bonne vision des affaires,bonne performance.
Pourtant,j'hésite encore:j'ai surtout été étonné de ne pas trouver cette action étudiée sur votre site ou dans le forum.
(Sauf erreur de ma part,vu le peu de temps où j'examine vos infos )

Je remercie d'avance mes collègues du forum qui peuvent m'aider ?
diorfrebor
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Société EVS

Messagede FAUCHE » Jeu 13 Aoû 2009 20:10

Bonsoir Diofrebor

Tu n'est pas précisément sur le bons chapitre, c'était mieux de poser la question sur "conseil boursier"

Ne te tracasse pas, je vais te répondre volontiers, et je déplacerais les sujets après.

La question est très intéressante.

EVS est un produit qui cote en clôture ce jeudi 42.500€ - 1.16%

Le problème est qu'il est suracheté et que techniquement des voyants vert clignotent, mais en regardant de plus près, l'objectif des cours sur 6 mois est de .....38.830€ et on constate que comptablement parlant EVS est également surévalué.

Seulement 8 analystes se mouillent pour EVS, ce qui est peu, 3 l'estiment digne d'achat ,la moyenne parlent de surperformance.

pourtant en suivant son comportement depuis 6 mois, il est juxtaposable aux société qui performent.

Personnellement j'estimerais que la possibilité de faire de la plus value sur le court terme n'est pas vraiment évidente, par rapport à l'éventail des produits sous évalués en retard de performance.

Je craints plutôt une situation de plafonnement du cour voir de déliquescence.

En fait c'est un produit difficilement analysable. et je serais curieux d'avoir d'autre avis.

Je ne sais pas si tu es débutant ou non, mais une erreur classique est de reprendre systématiquement des produits dont les résultats nous ont satisfait, c'est rarement une bonne idée.

cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede baldwin » Mer 9 Déc 2009 20:44

Bonjour à tous,

EVS vient de se prendre une décote de 20% par rapport à son plus haut en moins d'un mois (de 52€ à 43€ grosso modo)
et ce sans nouvelles particulières. j'hésite à recharger vers les 40 - 42 (vu la volatilité actuelle, ca pourrait passer)
Quelqun a t il un avis sur cette grosse décote?
Cordialement,

Baldwin.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede lolotazoun » Jeu 10 Déc 2009 04:48

Bonjour baldwin
Le cours d'EVS joue bcp suivant l'actualité sportive; ça fait pas mal de temps qu'il n'y a plus rien comme gros évènements sportifs où EVS est impliqué.
Mais la coupe du monde de foot va arriver ce qui devrait faire grimper le cours
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Re: EVS BE0003820371- EVS

Messagede fallax » Mar 11 Mai 2010 07:21

Les résultats font plonger de 10% l'action ce matin et la coupe du monde est à nos portes, qu'en penser ?
fallax
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Mar 11 Mai 2010 09:24

Bonjour,

Concernant EVS:

Source DJ via Keytrade

Résultat T1 publié ce 11/05

C.A. en hausse de 17.1% à 20.9M pour même période en 2009
Marge: 46.1% bénéfice par action = 0.46€
Carnet de commandes 31.6M€ au 30/04/2010
As.Gén le 18 mai demande d'un dividende brut de 2.48%

Apparemment des résultats simplement bons ne suffisent pas à supporter le cours de EVS. Hier elle a fait la fiesta comme tout le monde, pour retombée dans les tranchées.

Cependant les analystes, sur base des fondamentaux estiment le produits digne d'achat.(8 analystes)
Personnellement je reste mitigé en voyant la dynamique des cours et je ne suis pas le produit.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede ludo_est_ici » Mar 11 Mai 2010 19:26

Dans un trading range descendant après un top à 53 euro en octobre 2009 !!

Pas de retournement en vue dans les indicateurs ! le support proche est à 35 euro !
conférence " Gérer vos investissements par l'analyse technique." 2 JUIN 2012 A NAMUR inscription et info : http://www.belgian-investor.com/conference-anniversaire.php
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagede apprenti » Mar 11 Mai 2010 20:31

bonjour, comme le dit notre cama evs est une societe basee sur les evenement sportifs et ce n'est qu'a ce moment la que les gens la redecouvrent ainsi que alfacam qui est un client chez eux , donc apres la coupe du monde qui feras surement a nouveau bcp de TELE spectateurs ils vont encore faire monter le cours apres
apprenti
Nouveau
Nouveau

Messagede FAUCHE » Mar 11 Mai 2010 20:45

Bonsoir Apprenti,

En principe, un Investisseur est un anticipateur, rarement l'évènement pousse le cours.

Pour un produit saisonnier tel que EVS le cours est "lissé", nous nous trouvons dons avec des investisseurs qui ont une propension élevée au risque avec ce produit
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede ludo_est_ici » Mer 12 Mai 2010 11:49

EVS : Royal Bank of Scotland a relevé sa recommandation à « acheter » contre « conserver » avant. L’objectif de cours est de 44 euros.
conférence " Gérer vos investissements par l'analyse technique." 2 JUIN 2012 A NAMUR inscription et info : http://www.belgian-investor.com/conference-anniversaire.php
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers