VIVENDI(VIV) FR0000127771

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Messagede fred » Mer 8 Juil 2009 18:47

Depuis quelques temps, des rumeurs d'achats concernant vivendi plombaient le cours de bourse.
Ce soir le patron de Zain vient de démentir.
Ce qui pourrait valoir à Vivendi un beau rebond,vu le cours actuel.
Attention, ceci n'est que mon humble avis de petit boursicoteur, pas un ordre d'achat.

Bonne soirée à tous.
Fred
fred
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Re: VIVENDI

Messagede FAUCHE » Sam 11 Juil 2009 09:26

Bonjour Fred

Voici ce que j'en ai appris via Keytrade et source Dow Jones

En C/C..
Zain: Vivendi en discussion pour prêts de EUR4,5 mds -sources

DJ Zain: Vivendi en discussion pour prêts de EUR4,5 mds -sources

LONDRES (Dow Jones)--Vivendi SA (VIV.FR) est en discussion avec des banques concernant 4,5 milliards d´euros de prêts qui lui serviraient à acquérir une participation majoritaire dans les activités africaines de Zain Group (ZAIN.KW), ont indiqué vendredi des sources proches du dossier.

Le financement se diviserait entre trois prêts, à 12, 18 et 24 mois, selon l´une des sources.

Société Générale serait l´une des banques coordinatrices de ce financement, et Calyon jouerait un rôle de conseil, selon une seconde source.

Vivendi étudie aussi la possibilité de financer cette opération en faisant appel aux marchés d´actions et d´obligations, selon la première source.

Jeudi, Vivendi a confirmé son intérêt pour une prise de participation majoritaire dans les activités de télécommunications africaines du groupe koweïtien, valorisées environ 10 milliards de dollars - soit 7 milliards d´euros.

Vivendi n´a pas souhaité apporter de commentaire sur ces informations ; Société Générale et Calyon n´étaient pas immédiatement disponibles pour s´exprimer sur le sujet.

-Carol Dean, Dow Jones Newswires

(Ruth Bender et Jethro Mullen ont contribué à cet article)
*********************************************************************************************

sur 27 analystes, 15 conseillent d'acheter

d'après les constatations des transactions, Vivendi se heurte à un canal fortement vendeur et il faudrait un retournement de situation exceptionnel pour inverser la tendance.

Les performances de VIV donne comme résultats d'être passé de 27.330€ à 16.885€ sur douze mois, même en mars 2009 elle est restée couchée. Elle plane trop près du relief

Les négociations pour ce financement ne me disent rien de bon, elles réussirons bien sur, mais à court terme c'est de l'endettement en plus.

Tu as peut-être raison quant à un soubresaut, mais le marché étant ce qu'il est je vois d'autres opportunités moins aléatoires.

C'est mon avis

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede fred » Dim 12 Juil 2009 23:52

Merci Fauche pour vos commentaires . Un avis différent permet de réflèchir sur une situation.
En vue d'analyser la situation de vivendi voici mon approche.

Le conglomérat VIVENDI est un acteur majeur du divertissement dont environ 70 % du CA provient d'abonnements, ce qui lui assure des revenus récurrents et non-cycliques.

Vivendi détient : - 100% d'Universal Music Group : musique
- 56% de SFR : télécom
- 53% de Maroc Télécom
- 100% de Canal + : télévision payante
- 100% de Zaoza : télécom
et 20% de NBC dont la part peut-être cédée et ce à un prix plancher déterminé à l'avance chaque année.
Les 20% sont valorisés à environ 6 Mds de dollars, ce qui pourrait financer ,en partie, l' achat des actifs africains de l'opérateur Koweïtien Zain.

Le rachat de Zain permettrait à Vivendi de conquérir 40 millions d'abonnés mobiles en Afrique,ce qui est conséquent, mais Zain souhaiterait récupérer entre 11 et 12 milliards de dollars.
De son côté Vivendi ne souhaite pas surpayer cette opération. La négociation est lancée.

Au niveau du cours de bourse, cette opération à court terme est délicate, vu l'endettement que cela engendrerait.C'est pourquoi,je pense, le cours chute pour l'instant.
MAIS à long terme, cela se révèlerait très bénéfique pour Vivendi.
Le cours de Vivendi arrive près d'un support majeur très interressant ( 16,30).
Le dividende représente environ du 8%.
C'est pourquoi , il me semble interressant de suivre l'action Vivendi avec deux scénari possibles.
L'opération Zain, ne se fait pas et l'action monte sur du court terme car les investisseurs sont rassurés sur l'endettement de Vivendi.
Soit l'opération Zain se fait et là,l'évolution du cours va dépendre de comment Vivendi va faire pour financer l'achat.
Le scénario négatif, serait une augmentation de capital.
Les deux scénari positif seraient la vente des 20% de NBC ou de financer l'achat de Zain par Maroc Télécom. Affaire à suivre.
fred
Membre VIP
Membre VIP

Messagede fred » Mar 28 Juil 2009 12:45

Ce 28/07/2009, des rumeurs disent que Vivendi serait interessé par la reprise des 80 % de NBC Universal.
NBC Universal est un conglomérat de médias américain qui a été créé en 2004.
NBC est détenu à 80 % par le groupe General Electric et à 20 % par Vivendi.
NBC Universal est active dans- la télévision.
- le cinéma.
- le sport et l'information.
- les loisirs(Universal Parks & Resorts).

Au niveau du cours : le titre Vivendi est en phase de reprise technique.

Ce 28, le MACD est + , le RSI a encore du potentiel.
Le cours est sur la MMA(50) et on peut espèrer, pour bientôt, que la MMA(20) croise la MMA(50).
Ce qui vaudrait , de nouveau, une hausse du cours.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Fred.
fred
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Mar 28 Juil 2009 17:00

Bonjour Fred,

Je viens de lire ton billet du 28/07 12.45h

Je te remercie des précisions que tu nous apportes

Permet-moi de rappeler mon point de vue sur Vivendi

Je constate que depuis début 2008 la seule certitude est que le cour se "delete" avec une certaine obstination à vouloir rejoindre le plancher des vaches.(le rebond de mars 2009 est passé très loin d'eux)

Sans vouloir le moindre instant émettre une critique, il est frappant de constater qu'au sujet de Vivendi tu parles d'espoir.

si l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir :o

Je soupçonne que Vivendi essaye de sortir par tous les moyens de sa situation, et j'ai l'impression que ceux à qui elle s'adresse pour se financer préfère voir Vivendi mort que vif, sans doute pas tout à fait mort mais presque.

En conclusion je me demande ce qu'il y a comme incitant pour opter vers ce titre, beaucoup trop de "si" à mon goût!.

La seule option pour les téméraires c'est de tenter des achats flash et de profiter d'un rebond pour filer avec un maigre gain.

je pense que sur les marchés EUR. il y a de meilleures opportunités.

Encore une fois, en bourse tout est possible, les vérités présentes sont les mensonge de demain.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede fred » Mar 28 Juil 2009 18:02

Bonjour Fauche,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, lorsque vous dites qu'il y a de meilleurs opportunités sur le marché pour l'instant.
Cependant, Vivendi est pour moi,ce que j'appelle, une action de fond de portefeuille et je pense que pour un investisseur et non un spéculateur de court terme, l'action Vivendi est à un bon point d'entrée. C'est pourquoi, je tente d'apporter des infos étayant ma conviction.
J'essaye d'apporter ma petite contribution au forum sur les actions que j'ai dans mon portefeuille et que je suis régulièrement.

Bonne soirée à vous.
Fred
fred
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Mar 28 Juil 2009 19:34

Re Fred,

J'ai bien compris ta motivation concernant Vivendi, la richesse de ce forum sont les échanges de vue sur différents produits voir sur les mêmes produits

Il ne s'agit pas d'avoir raison tout seul et ton point de vue est parfaitement réaliste, sur Euronext il y a +/- 4.000 actions répertoriés, ce qui doit donner journellement environs 4.000.000 d'avis par jour :lol:

A bientôt
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede fred » Mar 1 Déc 2009 16:16

Bonsoir à tous, est-il temps de revenir sur Vivendi?, je le pense.
Après de multiples rumeurs d'acquisitions, vivendi est passé à l'acte et détient à ce jour 62,85% des actions de GVT( opérateur télécom Brésilien). Positionnement stratégique de croissance.
De plus, Vivendi vient de vendre sa part dans NBC Universal pour 5,8 milliards de dollards.
D'un point de vue technique, le premier point vert SAR vient de pointé son nez en données journalières.
La MA20 devrait bientôt croisé à la hausse la MA50 et le Macd remonte.
Un point d'entrée au environ des 20 euros me semble interressant.
Au plaisir.
Fred
fred
Membre VIP
Membre VIP

Messagede maricar » Mar 18 Jan 2011 17:39

BONJOUR, semble interressante , besoin d'analyse SVP
maricar
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede fred » Mar 18 Jan 2011 19:01

Bonsoir maricar,

Ce jour Vivendi vient de passer sa résistance des 21 dans des volumes élevés donc normalement SIGNAL D'ACHAT.

A suivre
Fred
fred
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers