PFIZER

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

PFIZER

Messagede stephane » Mer 15 Juil 2009 14:32

Bonjour à tous

Je suis sur PFIZER (PFE)
Malgré les hausses de ces derniers jours, l'action a plutôt tendance à végéter ou à descendre et ceci malgré le bon score ainsi que les conseils des analystes.
Je suis à -0.5% pour le moment
votre avis...
vendre ?

merci à bientôt
Stéphane
stephane
Membre néophyte
Membre néophyte

Publicité

Re: PFIZER

Messagede FAUCHE » Mer 15 Juil 2009 15:32

Bonjour Stéphane,

Tu as parfaitement raison, Pfizer est décevant, piètre consolation de se dire que les analystes se plantent aussi.
aujourd'hui (PFE) va encore une fois à contre courant de W.S et perd des %

Le problème vendre pour acheter quoi?

Si tu veux rester dans le pharmaceutique, je ne vois que 2 qui sont digne d'intérêts c'est Roche et Novo Nordisk (insuline)(attention en couronnes danoise)

Il y a aussi un trakers intéressant dont le panier parfait est dans ce domaine c'est Lyxor Haelt Care(HLT) voir www.lyxor.com négocié sur Paris, qui se maintient bien, il me fait du 2% depuis le 22/06/09(25% l'an) à 17h.27 il titre 31.370 +0.67%

cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane » Jeu 16 Juil 2009 16:16

MErci
c'est vrai que c'est décevant encore aujourd'hui
je viens de les vendre à l'équilibre - ni gain ni perte

merci pour tous les conseils

bonne journée
Stéphane
stephane
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede Gemini » Sam 18 Juil 2009 08:00

Probablement du changement dans les cours ce lundi, Wyeth à suivre aussi.

Pfizer : Bruxelles autorise sous conditions le rachat de Wyeth

La Tribune.fr - 17/07/2009 ? 22:19 - 241 mots

Le mariage entre les deux groupes pharmaceutiques, d'un montant de 68 milliards de dollars, a été autorisé ce vendredi par la Commission européenne à condition que la nouvelle entité renonce à plusieurs médicaments et vaccins.

Le rachat de Wyeth par Pfizer a passé l'étape des autorités de la concurrence européenne. La Commission a en effet autorisé ce vendredi cette opération estimée à 68 milliards de dollars, qui va permettre au laboratoire américain de conforter sa place de numéro un mondial, avec un chiffre d'affaires combiné de 75 milliards de dollars. Pfizer espère conclure ce mariage, annoncé le 26 janvier, à la fin du troisième trimestre ou au cours du quatrième trimestre.

Bruxelles a cependant posé plusieurs conditions pour valider ce rapprochement. "La Commission craignait que l'opération, telle qu'initialement notifiée, ne pose des problèmes de concurrence dans le domaine des produits vétérinaires sur plusieurs marchés nationaux", est-il expliqué. Pour rassurer les autorités, Pfizer a accepté de céder des installations en Irlande, des vaccins destinés aux animaux et aussi quelques médicaments

Pfizer payera Wyeth en numéraire et en action, pour un montant de 50,19 dollars par action (33 dollars par action en numéraire plus 0,985 titre Pfizer contre une action Wyeth). Ce prix représente une prime de 15% sur le cours de Wyeth avant l'annonce de cette opération. L'offensive de Pfizer était devenue vitale alors que le chiffre d'affaires tiré de sa molécule vedette, l'anti-cholestérol Lipitor, a chuté de 8% lors des quatre derniers mois de l'année 2008 et qu'elle tombe dans le domaine public dès 2011.

Ce vendredi à la Bourse de New York, Pfizer a perdu 0,73% à 14,96 dollars et Wyeth a reculé de 0,43% à 45,97 dollars.

Alors j'ai une question, ça peut paraître logique pour vous et d'une totale évidence mais je débute, alors il faut que je comprenne certains fonctionnements:

Comment cela se passe dans les faits:
Pfizer rachète l'ensemble des actions de wyeth, ce titre est "supprimé" et toute personne possédant du Wyeth se retrouve un matin avec ses actions Wyeth transformées en pfizer et ses liquidités augmentées de X*33$?
Ou Pfizer ne rachete que les actions détenues par Wyeth et quelques grands actionnaires et les autres se débrouillent? Que devient le titre après l'achat? C'est pas très clair pour moi.

Sinon, vu qu'il y a un delta de 15% créé par l'offre de pfizer, il est interessant d'acheter du wyeth ce lundi pour renter à meilleur prix dans pfizer dont le cours devrait profiter de cette acquisition (ou je n'ai rien compris)?
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Sam 18 Juil 2009 11:23

Bonjour Gémini,

En ce qui concerne Pfizer(PFE) vue la dépense consacrée à l'achat de Wyeth les investisseurs ont pénalisés le titre lourdement et cela m'étonnerais qu'il change d'avis sur base de la lointaine autorisation Bruxelloise.

Quant à Wyeth(WYE) le produit progresse bien mais est considéré comme sur-acheté, cours hier en clôture 45.970 USD.

Je me répète sans doute mais mais plutôt que de suivre une cible mouvante en pharmaceutique pourquoi ne pas investir dans un ETF pharmaceutique dont le panier parfait est bien équilibré (Lyxor Health Care sur Paris ) (HLT).

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Sam 18 Juil 2009 15:11

Je ne compte pas (plus) investir en pharma pour le moment, je suis déjà (trop) largement servi. :?

C'était juste pour nourrir le topic Pfizer avec les dernières nouvelles.

En effet, je te suis sur ton avis sur les trackers, Lyxor accumule d'ailleurs les récompenses. Aussi, l'évolution de leur tracker ETF New Energy me convient tout à fait.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Dim 12 Sep 2010 08:23

Fait partie de la liste du top 20 de Leleux Associated Brokers du 09/2010-2011
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede ricknain7 » Sam 1 Jan 2011 18:41

bonsoir,

la suite à découvrir sur :

http://www.abcbourse.com/marches/pfizer ... _PFEu.aspx

cordialement,
ricknain7
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede Jipidoc » Sam 6 Aoû 2011 15:18

Salut à toutes et tous !

Il y a longtemps que ce titre ronfle dans le sous-sol de dividende.be :)
Apparemment, peu de monde ... ou personne n'en a ici. Moi non plus.
Pourtant, voilà une société de poids, 1er laboratoire pharma au monde ... mais qui ne performe pas en bourse. Elle possède l'avantage d'être stable. Depuis 2 ans, sa cote varie dans une fourchette d'à peine 20 % mais elle assure un dividende régulier.
Cette cote risque de ne plus 'être stable à la fin de l'année car une échéance importante l'attend en novembre : la perte du brevet de son produit le plus rentable, le Lipitor.
Ce seul médicament constituait en 2010 encore 16 % de son chiffre d'affaires avant d'avoir constitué jusqu'à 25 % de ce chiffre dans le passé ! Ce n'est pas rien.
Les fabricants de génériques vont donc se ruer sur cette aubaine.
Pour tenter d'éviter une perte importante de sa rentabilité, Pfizer va sans doute demander son classement dans les produits en vente libre, cad sans besoin d'une ordonnance. Il s'agit pourtant d'un médoc contre le cholesterol mais aux USA, le pognon est plus important que la santé : tant pis pour les "overdose".
Il faudra donc probablement tenir à l'oeil le certificat Pfizer à partir d'octobre où il risque d'être chahuté !
Cordialement,

Jipidoc

Aérez-vous les neurones et allez aux champignons plutôt
que de rester collé à vos écrans : http://mycorance.free.fr/
Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Conseils boursiers