MICROSOFT

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

MICROSOFT

Messagede FAUCHE » Mer 29 Juil 2009 10:56

Bonjour

Cette valeur c'est ajoutée à mon portefeuille depuis quelques jours

Je viens de capter une nouvelles, voir le lien:
Source : Zone Numérique

http://www.zone-numerique.com/news_5321 ... _l_air.htm

C'est assez étonnant car il me semble que les deux parties avait abandonnés leur projets de collaboration

Toujours est-il que le cour, hier à progressé à 23.470USD
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: MICROSOFT

Messagede Geoff » Mer 29 Juil 2009 11:07

Hummm attention vu les flops de Microsoft dans ce domaine: LiveSearch et Bing je surveillerai çà de près.

Google par contre semble réussir dans pas mal de domaines:
Leur moteur de recherche est une vraie réussite,
leur OS Android a l'air prometteur,
...
Geoff
Modérateur
Modérateur

Messagede Nathanaël » Mer 29 Juil 2009 13:08

Geoff a écrit:Google par contre semble réussir dans pas mal de domaines:
Leur moteur de recherche est une vraie réussite,
leur OS Android a l'air prometteur,
...

En n'omettant pas le lancement prochain de leur nouvelle plate-forme de communication "Google Wave", qui promet de faire du bruit, ainsi que des revenus "Google Adsense et Adwords" en hausse chaque année.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Geoff » Mer 29 Juil 2009 17:49

Bien vu ! J'avais oublié aussi celà :D .

PS. J'ai posté aussi une réponse plus complète dans une autre section du forum.

A mon humble avis les actionaires ne sont pas extrèmement contents que MS se heurte à Google.
Surtout dans un domaine ou il n'a pas du tout fait ses preuves bien au contraire.

Yahoo n'étant pas le meilleur moteur de recherche çà nous promet un beau boulet :lol: .
Geoff
Modérateur
Modérateur

Messagede Geoff » Mer 29 Juil 2009 18:21

Geoff
Modérateur
Modérateur

Messagede FAUCHE » Mer 29 Juil 2009 19:16

Suite,
Microsoft et Yahoo s'allient pour dix ans!!!!

Source Actu PC

http://www.actupc.info/9554/yahoo-et-mi ... x-ans.html
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede KyJuan » Mer 29 Juil 2009 20:40

Je suis actionnaire de Google (qui me rapporte en ce moment 40%) donc je ne serai pas totalement objectif.
Mais pour corroborer mes dires, je précise que je travaille dans l'informatique.

Microsoft a, je pense, 2 problèmes :
- Internet : ils sont en perte de vitesse et même si Bing n'est pas trop mauvais, le fait de "googler" (c'est rentré au dictionnaire US :p) est trop présent chez les gens!! Leur seule possibilité c'est que Google se plante. Or ils gèrent superbement la partie web avec énormément de nouveautés concluantes.
Ils sont les meilleurs, ont beaucoup d'argent et de potentiel humain et ils fonctionnent encore presque sur le principe des start-up (toujours être créatif, aucune peur de l'erreur : si un produit ne marche pas on l'abandonne et on passe à autre chose, ...)
- Les software : beaucoup d'entreprises passent aux logiciels libres (Linux, OpenOffice, ...) et les particuliers vont suivre comme cela s'est fait pour Windows il y a 15 ans. Donc beaucoup de pertes financières pour MS.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Mer 29 Juil 2009 21:25

Bonsoir KyJuan,

Je te remercia pour ton avis d'informaticien, cependant laisse moi donner mon opinion de boursier sur Microsoft et ma motivation à y investir.

1- les ennuis de Microsoft, j'en sais quelque chose, avec leur produit actuel en fin de carrière, leurs résultats en diminution toute relative sont déjà incorporé dans le cour du titre, les investisseur ayant DEJA pénalisé depuis longtemps.

Le management de Microsoft vient de changer radicalement d'attitude, ils viennent de se rendre compte que le sentiment d'être automatiquement incontournable est terminé, ils ont compris qu'il doivent à nouveau adopter un attitude de conquérant.

C'est un virage à 180°, les plans ont été expliquer à la presse et aux investisseurs, et cela semble donner des résultats.
Le géant de Richmond avait pris du poids, et fainéantait il est occuper à faire du body bulding, et je crois que cela va payer.

Le cours était dans un plus bas ou avec un plancher marécageux, la valeur se redresse, faut aller voir les cours, 23.800USD +1.41%+0.33 cent dans en marché US à la peine. ce soir

Je suis Microsoft par opportuniste, avec les deux mains sur les sangles du siège éjectable, pendant la grimpette, je reste à bord, si j'ai un fire warning, heup :mrgreen:

Le rebond éventuel de Microsoft, ne fait pas vase communiquant avec Google, chacun suit sa route

Boeing + 0.28%
Pepsi +0.64%

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede KyJuan » Jeu 30 Juil 2009 08:02

FAUCHE,

Je comprends tout à fait ton point de vue.
Pour prendre des bénéfices (éventuels) à court terme, MS est peut-être une opportunité.
La sortie de Windows 7 y sera probablement pour beaucoup. la majorité des entreprises n'est jamais passée à Vista et vu les retour positif sur Seven , le saut de XP vers Seven se fera très certainement dans l'année qui vient.
Il y a aussi la console de jeux Xbox 360 qui s'en sort bien par rapport à la PS3 de Sony. La sortie de Natal (fin 2010?) devrait aussi donner un coup de boost au cours de l'action. Bien que je me demande de l'importance de la section jeux video dans le cours de l'action MS..

Pour le reste, cette entreprise ne me fait pas vraiment bonne impression surtout sur le long terme.
Mais pour prendre quelques bénéfices sur les prochains mois, pourquoi pas pour celui qui le sent bien :)
Personnellement, je ne prends aucun risque et je reste sur Google qui dans le même domaine ne peut faire que gripper et, d'après moi, a beaucoup plus de potentiel que Microsoft aussi bien à court, moyen et long terme.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Jeu 30 Juil 2009 19:57

Voilà j'ai vendu mes microsoft, :lol: et je renforce immédiatement Zhongpin, Inc. (HOGS) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers