IRIS

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

flash sur IRIS

Messagede FAUCHE » Jeu 16 Juil 2009 18:38

Bonsoir,

Source l'investiseur online

C/C

Après la clôture, un communiqué de presse a annoncé que Canon Europe rachetait à Ackermans & Van Haaren et CNP leur participation respective dans I.R.I.S. Group avec une forte prime (prix offert :70 EUR p.a.). Canon acquiert 17% des actions. Nous relevons notre conseil sur I.R.I.S. Group à 'acheter' en raison de la connotation spéculative supplémentaire. CNP et Ackermans engrangent une sérieuse plus-value.

J'avais déjà ces deux lascars dans mon collimateur.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: flash sur IRIS

Messagede FAUCHE » Ven 17 Juil 2009 07:07

IRIS: + 23.8% ce matin à 53.990€ hehe :lol:
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

IRIS

Messagede FAUCHE » Ven 17 Juil 2009 07:30

Bonjour;

Vu le rachat de IRIS par canon a une proposition de 70.00€ :mrgreen: dIRIS était dans le portefeuille de Ackermans Van Haaren(ACKB) qui lui fait sagement du + 0.8% ce matin, ce ne serait pas idiot d'investir également dans ce titre
J'ai acheté ce matin en "opening " 940 actions iris(IRIS) à 51.000€ clôture de hier 43.50€

L'action titre à 09.26h 53.500€
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane » Ven 17 Juil 2009 07:32

bonjour fauche

bien vu...
mais pour celui qui n'en possède pas, l'ordre market s'est exécuté à +- le même montant 53.990
donc n'est-ce pas un peu tard ?
acheter sur une chute du cours après prise de bénéfice en cours de journée ?
vers les 49 EUR ?

merci pour les précieux conseils

Stéphane
Stéphane
stephane
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: IRIS

Messagede didier » Ven 17 Juil 2009 07:37

Idem suite à la lecture de la rubrique hier soir.
Mais j'ai travaillé bêtement avec une plage de déclenchement à partir de 53 jusque 60 et je les ai eues (seulement 100) à 54...
A votre avis mettre un OV mais à quel niveau ou laisser aller et se couvrir par un stop loss ? (valeur d'acat -15%?)
didier
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede FAUCHE » Ven 17 Juil 2009 08:39

Bonjour Didier,

Dans le cas de Iris, ceux qui sont rentré à 51.000 par exemple risque de prendre leur bénef à 53 ou 54 E selon les quantités achetée

si tu observes le cour Iris est retombé à 51.000" vers 10.00h il est maintenant à 51.480€

Mon opinion dans ce cas précis est de prendre un bénéfice est de se "tirer" donc pas de couverture en "limit stop" mais un objectif en "limit vente"

Avec une proposition de Canon à 70.00€, c'est en fait l'objectif a atteindre, l'offre est extraordinairement généreuse, à tel point que je sent de la méfiance sur le marché.

donc "kill ton ordre d'achat à 53e et rachètes au cours sur ordre "market" dans les instants suivants

en cours de rédaction de ce billet je vois le cour dévisser à 50.00€???? à 10.38h

Comme je le dit toujours les vérités du présent sont les mensonges du futur

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede didier » Ven 17 Juil 2009 09:28

Mrci du conseil.
Précision : qd tu dis kill ton ordre à 53 et rachète au marché...... cela veut dire?
Je les ai obtenues en début de séance à 53.60.....
Excuse-moi si question parait idiote mais c'est pour être bien d'accord sur les termes...... ;)
Merci
didier
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede FAUCHE » Ven 17 Juil 2009 12:05

Re Didier

C'était dans le cas ou ton ordre n'aurait pas encore été exécute!
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede FAUCHE » Ven 17 Juil 2009 12:16

Bonjour Stéphane,

L'offre de Canon vers Iris à 70.00€ semble irrévocable, je dis semble car en bourse ont à déjà tout vu

Donc si les investisseurs possèdent une intelligence moyenne, ont se dirige vers un cour de 70.00€ pour IRIS

actuellement il "semble y avoir un jeu de prise de bénéfice importante en parallèle avec des achats, donc le cour oscille actuellement entre 49.500 et 51.500, voir agenda des ordres .

Le cour devrait se stabiliser dans un canal haussier.

Il faut se mettre à la place de ceux qui ont acheté des IRIS à 40.00€, avec un bénef de minimum + 10€ par action, ils vendent maintenant ce qui donne cet effet désagréable de montagne russe
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede FAUCHE » Ven 17 Juil 2009 16:54

Précision sur la transaction entre Canon et IRIS

Source data news

C/C

Canon acquiert une participation dans I.R.I.S.
image

17 juillet 2009 -- Guy Kindermans

Le géant japonais de l'image Canon a, via Canon Europe, acquis une participation de 17 pour cent dans la société belge I.R.I.S.

L'entreprise japonaise a à cette fin repris des actions qui appartenaient à Sofinim (une filiale d'Ackermans & van Haaren) et à la Compagnie Nationale à Portefeuille, en plus d'environ 60 pour cent des actions qui appartenaient à Pierre De Muelenaere et Etienne Van de Kerckhove (qui restent d'ailleurs CO-CEO). Canon obtient deux représentants au sein du Conseil de gestion.

Pour Canon, I.R.I.S. doit offrir des possibilités dans le cadre de solutions pour le scannage de grandes quantités de documents, en plus du savoir-faire de I.R.I.S. au niveau de projets paneuropéens en matière de ECM. Plus tôt cette semaine, I.R.I.S. a encore fait savoir que la SNCB avait conclu un important contrat avec elle, portant sur des solutions ECM.

Pierre de Muelenaere affirme qu'il reste le principal actionnaire « non corporate » et remercie CNP et Ackermans & van Haaren (qui, lors de la fondation de I.R.I.S., ont offert un soutien financier et de management). Etienne Van de Kerckhove souligne quant à lui que l'entreprise conserve son indépendance, en vue du futur développement des activités avec les partenaires existants.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers