GDF Suez Gaz de France FR0010208488 ( GSZ )

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

GDF Suez Gaz de France FR0010208488 ( GSZ )

Messagede FAUCHE » Mer 5 Aoû 2009 08:04

Bonjour à Tous

Source: Yahoo

GDF accroit sa flotte de deux méthaniers supplémentaire

http://fr.biz.yahoo.com/05082009/18/gdf ... niers.html
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: GSZ Suez Gaz de France

Messagede KyJuan » Mer 5 Aoû 2009 09:01

Ca prouve qu'ils vont bien et qu'ils ont de nouveaux contrats, cool ;)
Merci pour l'info.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Re: GDF Suez Gaz de France

Messagede KyJuan » Ven 21 Aoû 2009 11:23

Il y a eu pas mal d'info sur GDF Suez ces derniers jours.

GDF Suez rachète à Santos 60% de champs gaziers en Australie

Et le 27 seront annoncés les résultats.

Aujourd'hui, le cours fait un "bond" de 3,44% en ce moment.
Alors, est-ce la montée d'avant résultats ou bien la montée des cours Européens qui joue? Probablement les deux.
En tout cas, je risque de lacher bientôt et prendre mes PV.
Ceci dit, j'ai une question : la résistance est à 29,05 et le cours est passé aujourd'hui à 29,20 en ce moment.
Je sais qu'il faut aussi tenir compte des volumes pour savoir si elle devient nouveau support, mais je ne connais pas le détail.
Quel est votre avis la dessus?

Edit :
Pour étayer mes propos, voici le volume actuel jusque 13h35 et le volume moyen :
Volume 3 871 568
Volume moyen 4 190 552
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede fred » Ven 21 Aoû 2009 12:16

Bonjour Kyjuan,
La cloture de ce jour risque d'être importante. Si la résistance est préservée, je crois que GDF pourrait nous valoir un beau rebond en direction des 32 euros.
A suivre.
Concernant les volumes, ils sont tellement anémiques pour l'instant que je ne les suis plus de trop.
Bonne journée à toi
Fred
fred
Membre VIP
Membre VIP

Messagede KyJuan » Ven 21 Aoû 2009 13:24

Merci pour ton avis fred.
Les analyses techniques ne sont pas (encore) mon fort :|

Le cours semble rester au dessus de la résistance jusque maintenant donc je vais garder encore un peu au moins jusqu'aux résultats du 27/08
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede fred » Sam 22 Aoû 2009 18:45

Concernant l'évolution de GDF:
Pour moi,ce vendredi, la résistance est devenue support.
Les volumes sont assez important.
Ce lundi, on doit peut-être s'attendre à une petite correction car le cours est sorti de sa bande de Bollinger sup.
Après, j'espère une hausse jusqu'au 27/08.
Ceci est ma petite analyse perso :lol:

Fred
fred
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Sam 22 Aoû 2009 20:45

Bonsoir Fred,

Le semaine a été premièrement à l'encontre des pronostiques, particulièrement bonne.

Vendredi mes déclencheurs ont travaillés comme des bêtes et j'ai pris mais bénéfices en fin de journées européenne, et en fin de cours USA.J'ai donc beaucoup de cash.

Que va-t-il se passer lundi, grosse question? je crois que nous nous trouverons au mieux avec des cours qui plafonneront.

Maintenant il ne faut pas oublier que les investisseurs vont se retrouver avec un paquet de cash, vont-ils risquer de faire rebelote sur les mêmes valeurs, j'en doute, trop de produit bons marchés à acheter.

Donc, lundi, les cupides comme moi vont se retrouver dans les affres de savoir quoi acheter sans se planter, je me ronge les ongles, j'en suis à mes coudes. Mon terrier adore, il espère avoir des morceaux!

Concernant Suez GDF Ils ont anticipés l'acquisition du gisement gazier, par l'achat de 2 méthaniers

SUEZ est occupé à faire un système "du gisement au consommateur" sans intermédiaires, mais les investisseurs contrairement envers des autres produits, attendent des résultats plutôt que de anticiper.
GSZ, je garde et même je renforcerai

Personnellement, je suis très satisfait de ma semaine, avec mes gains, ma ligne de conduite sera de ne pas me précipiter comme un sauvage lubrique sur le moindre produit qui va onduler de la croupe.

Demain je termine mes objectifs de la semaine prochaine

A plus
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede lolotazoun » Mer 26 Aoû 2009 19:18

une chute de près de 2% malgré de bons résultats aujourd'hui

encore un bon point d'entrée pour cette valeur défensive ?
Vu la future rechute du marché, il serait peut étre tempsde repenser a des valeurs moins cycliques et plus défensive
qu'en pensez vous?
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede FAUCHE » Mer 26 Aoû 2009 20:07

Bonsoir à tous,

Je ne conseille pas du tout de passer du défensif à du cyclique ainsi, au gré des humeurs des cours.

Les signes de reprise de la production, qu'on le veuille ou non, sont très net.

Évidement il ne faut pas se débarrasser des défensives comme ont change de chemise.

Forcément, les défensives plafonnent, nous ne garderons donc que les meilleurs, celles qui payent en dividendes et qui laissent notre capital intact au pire.

Ils faut passer aux secteurs cycliques, les technologiques, les dispensateurs d'énergie, les matières de bases certaines matière première.

GSZ est un des acteurs incontournable dans le début de la reprise, et il le sera toujours quand la reprise sera là.
ce n'est pas au jour le jour qu'il faut élaborer une stratégie gagnante, il faut passer d'un portefeuille de salle d'attente, "les défensives"à un portefeuille de combat, les bagarres ne se gagnent pas avec des durillons aux fesses, mais avec des produits qui ne craignent pas les écorchures au poings.
La guerre des gains se gagne aussi avec la tête dans laquelle nous avons un cerveau, dans ce cerveau, en principe vous avez une option "patience" il faut s'en servir à bonne escient et subir le vallonnement des cours.C'est ça la bourse,

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede KyJuan » Jeu 27 Aoû 2009 08:17

Quelle verve et quel verbe Fauché ;)

GDF Suez fait un meilleur résultat qu'attendu même s'il y a toujours des pertes.
Le cours prend à peu pres +2,5% depuis l'ouverture.
J'ai déjà de belles plus-values mais je pense le garder jusque 31€ en espérant y être bientôt. De toute façon on y arrivera avant la fin de l'année et si pas, elle paye pas mal en dividende :)
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers