de FAUCHE » Dim 30 Aoû 2009 11:40
Bonjour Lolotazoum,
Dans mon post précédent, j'attirais l'attention des membres sur la grosse bagarre dans la distribution.
A savoir, Carrefour envisageait de quitter le Belgique
Au sujet de Delhaize, il y a quelques temps la moyenne des prix se trouvant sur le ticket de caisse était supérieur à la moyenne générale. Le critère d'attraction du chaland étant la qualité et le standing.
Delhaize est parvenu à faire le tour de force de la quadrature du cercle, c.à .d réduire les ratio coût article client.
ajouter une gamme de nouveaux produits maison et grappiller de % de chiffres à ces concurrents et plutôt envers les low cost que Colruyt et ce en gardant son image de marque.
Les résultats du S1 sont bons et le cours à anticipé ces bons résultats, voir la croissance jusque juillet.
Comme les investisseurs ne sont pas idiots, et qu'ils ne croient pas au miracles, ils savent que le $ est en baisse, que la pression sur les prix qui attirent les clients va se payer via les bénéfices opérationnels, donc méfiance.
Par coïncidence, j'ai lu un article maintenant, concernant le sujet dans le supplément hebdomadaire de l'Echo, "Mon Argent" ou il y a une analyse très poussée du titre.
Il en ressort que l'analyse est plus sévère que la mienne, ils placent Delhaize Group (DELB) à garder mais ne pas acheter pour le moment.
Donc, dans le cadre de continuer ma progression des gains, mon intention n'est pas d'acquérir du Delhaize même sur repli (pour le moment)
En espérant avoir été utile.
Cordialement