COLRUYT (COLR) Isin BE0974256852

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

COLRUYT (COLR) Isin BE0974256852

Messagede FAUCHE » Lun 27 Juil 2009 16:48

Bonjour à tous,

Info sur Colruyt

Source: La Meuse

http://basse-meuse.lameuse.be/actualite ... 7202.shtml
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: COLRUYT

Messagede baldwin » Lun 27 Juil 2009 19:28

Bonjour Fauché,
il semble que l'énergie devienne un centre d'intérêt général, la région flamande s'y met également.
Depuis plus de 20 ans colruyt à eu une vision à long terme très "éclairée", je suis persuadé qu'ici encore, le potentiel de l'opération est grand et le rique limité...sur 10 ans. Dans un monde du tout tout de suite, ca nous change :!:

cordialement,
Baldwin.
Cordialement,

Baldwin.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede FAUCHE » Mar 28 Juil 2009 07:53

Bonjour Baldwin,

Si effectivement la société Colruyt à tout pour séduire chaque investisseur,

Bilan très sain, pas de dette C.A. en + Bénèf en + Dividende en + prévision et visibilité future plus que rassurante

Comportement industriel exemplaire

Cependant le cour est loin de progresser, il titrait hier en clôture à 157.40€

Voir mon article interrogateur sur Dividende.be

Question: doit ont considérer Colruyt comme une opportunité? ......en principe oui, mais les investisseurs semblent considérer, il me semble, Colruyt comme trop défensif par rapport aux autres produits cycliques bien plus abordable et prometteurs à brève échéance, donc l'action oscille entre acheteur et vendeur avec une résultante injustement baissière.

Personnellement j'ai vendu mes COLR aux premiers signes de d'hésitation du cour et je m'en porte bien.

Comme mon portefeuille est plutôt tourné vers des produit sà potentiel supposé, j'attends de placer du cash dans Colruyt

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede lolotazoun » Mar 28 Juil 2009 11:05

je trouve colruyt bcp trop cher
tout le monde a voulu l'acheter en pensant que c'était le meilleur du secteur.
elle est juste bonne comme position défensive mais il ne faut pas espérer faire des gains dessus
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede Nathanaël » Mar 28 Juil 2009 12:40

C'est sûr, Colruyt est sans doute le meilleur distributeur belge, mais ça n'en fait pas la meilleure action de distributeur.

Elle est en effet déjà trop haute. Dans le secteur, Delhaize a un plus gros potentiel de hausse.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede FAUCHE » Lun 23 Nov 2009 19:31

Info via Colruyt
texte source rtbf info

1.000 vacations par route par an économisées

http://www.rtbf.be/info/economie/colruy ... les-163341
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede luismaffei » Jeu 8 Avr 2010 15:05

avez-vous lu l'interview de jef colruyt dans l'Echo?

Colruyt prévoit d'engager 3000 nouvelles personnes cette année, il prévoient également d'équiper chaquns de leurs magasins d'éoliennes ainsi que de panneau solaires, de cette façon il produiront 110% de leurs besoins en énergie les 10% de trop seront revendus. (je ne fais que cité de mémoire mes propos sont donc a prendre avec des pincettes) + une politique d'expenssions.

je ne prétends pas avoir de grande connaissances mais jai l'impression que colruyt risque de prendre de la valeur d'ici quelques temps.

j'ai trouver un article y faisant référence.

Colruyt envisage l’ouverture de 70 magasins supplémentaires en Belgique
Le 30 mars 2010 par FLORENT MAILLET
* Mots clés : France, Grande Distribution, Belgique, Colruyt

Colruyt confirme ses ambitions domestiques. Le groupe belge de distribution envisage l'ouverture potentielle de 70 magasins supplémentaires au plat pays dans les prochaines années, a déclaré en fin de semaine dernière son président au quotidien économique L'Echo. Jef Colruyt a précisé que son groupe prévoit d'ouvrir 17 magasins en Belgique cette année : cinq supermarchés sous la marque Colruyt, huit supérettes OKay, trois magasins de jouets Dreamland et un Bio-Planet. "A long terme, nous avons une liste de 70 implantations possibles pour Colruyt", a-t-il déclaré au journal belge. "Si nous pouvions en ouvrir de 40 à 50 avec un rythme de quatre à cinq par an, ce serait bien." Il a ajouté que son groupe pensait pouvoir augmenter son nombre de magasins de proximité OKay de 65 actuellement à 170 et son nombre de supermarchés Spar (dont il détient la licence en Belgique) de 260 actuellement à 340 à l'avenir. Jef Colruyt a également évoqué la France, en indiquant que son groupe prévoit d'ouvrir dix nouveaux magasins par an. A date, Colruyt détient 48 magasins dans l’Hexagone. "En ce qui concerne les autres pays, nos projets de développement aux Pays-Bas sont gelés, mais nous étudierons les possibilités pour l'Europe de l'Est. Il ne faut toutefois s'attendre à rien dans les deux prochaines années", a-t-il ajouté. Fin décembre 2009, le groupe belge exploitait au total 214 Colruyt, 63 OKay, 6 Bio-Planet et 38 Dreamland.

source http://www.lsa-conso.fr/colruyt-envisage-l-ouverture-de-70-magasins-supplementaires-en-belgique,112551?xtor=RSS-7
luismaffei
Membre expert
Membre expert

Messagede kimo » Jeu 8 Avr 2010 15:34

Super ton info, mille fois merci mais un LIEN vers l'info, suffit... ;)
kimo
Membre VIP
Membre VIP

Messagede luismaffei » Jeu 8 Avr 2010 15:53

de rien, mais mais l'article là n'est qu'un résumer je vais essayer de te retrouver l'interview qui apporte plus d'info ;)
luismaffei
Membre expert
Membre expert

Messagede luismaffei » Jeu 8 Avr 2010 16:51

voici un résumer de l'interview (je met l'url mais il faut être abonné pour avoir accès à l'article)
Colruyt a encore un potentiel de 70 supermarchés en Belgique

*objectifs avant septembre: 320M d'€ de bénef soit 4.6% en plus qu'un an plus tôt

*potentiel de coirssance: cette année ouverture de 17 magasins en belgique ==> 5 Colruyt, 1 bioplanet, 8 Okey et 3 dreamland.
Liste de 70 localisations possibles pour des colruyt en belgique. Aimerais ouvrir 4 à 5 colruyt par ans pour un total de 40/50
estime pouvoir agrandir raison okay 65=> 170, spar 260=> 340.

*ambitions à l'étranger: il y a 42 magasins en france, ouverture de 7 magasins en 2010. souhaite grandir au rythme de 10 magasins/ans sur l'axe du grand Est qui ira bientôt jusqu'a valence.
Potentialités en europe de l'est mais rien attendre avant 2 ans.

*Recrutement: 1 recruteur privé en belgique. 2009 recruté==> 3109 personnes (2000 emplois nets). Compte engager 3000 pour 2010

*développements dans les énergies vertes: souhait de produire leurs propre électricité (acquisition de fraxicor). Aujourd'hui 40% de leurs électricité est verte. 2011 avec leurs futur constructions les 110% des besoins seront atteints et vente du surplus.

source: http://www.lecho.be/nieuws/archief/Colruyt_a_encore_un_potentiel_-___de_70_supermarches_en_Belgique_-.8897331-1802.art?utm_source=shareomatic&utm_medium=share_save
Dernière édition par luismaffei le Ven 9 Avr 2010 08:55, édité 2 fois.
luismaffei
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers