Boujour Bxl,
Je te remercie pour ta question qui est tout à fait pertinente
Je te répond pour Arcelor.
Pourquoi Amsterdam, parce que il y a le plus (+)de volumes de transactions et que le siège de MT s'y trouve.
De plus ta question soulève un point que de nombreux forumistes semble ignorer, c'est que depuis un certain temps, plusieurs en tout cas, un nouvelle réglementation Euronext oblige de faire les transaction via uniquement le marché d'inscription du produit.
http://www.euronext.comDonc (MT) uniquement possible via Amsterdam.
Comme Suez Gaz de France (GSZ) uniquement sur Paris
Cependant je ne comprend pas pourquoi, l'Echo par exemple continue à afficher ces produits sur les listes des actions belge.
Ce qui précède a évidemment toute sont importance en ce qui concerne la double imposition, quoique la France a un accord avec la Belgique pour la diminuer, via un formulaire à se procurer via le Ministère de Finances, personnellement je m'en abstiens
concernant Tigenix, cette action réputée prometteuse patine - 2.17% ce jour a 15h42, si tu es chez Keytrade regarde les résultats de l'analyse technique, en consensus il est sur "BUY" mais avec 2 analystes???????
J'espère t'avoir été utile
cordialement
Je signale que nous possédons sur le marché belge, encore digne d'achat dans le même secteur:
ABLX
DEVG
ONCOB
Et dans une moindre mesure THR