ALU alcatel Lucent FR0000130007-

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

ALU alcatel Lucent FR0000130007-

Messagede Gemini » Mer 26 Aoû 2009 07:45

La semaine passée, suite à la lecture d'un article semi convaincant, j'ai acheté une ligne d'ALU. Acheté à 2,41€, j'avais un objectif LT à6€ (optimiste le gars).

Depuis, elle fait du sur place et aujourd'hui, c'est l'envolée. Elle est à +15,21% et ça ne s'arrête pas.

Je n'ai pas le temps dans l'immédiat d'en dire plus, je suis au boulot, je vous dit juste de jeter un oeil, à mon avis, ça ne devrait pas s'arrêter de suite. Il y a peut-être des affaires à faire.

Je reviendrai là dessus en cours de journée.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Re: ALU alcatel Lucent

Messagede FAUCHE » Mer 26 Aoû 2009 08:20

Bonjour Gémini,

Il me semble que tu as fait un bon coup avec ALU.

Surveilles bien tes "6 heures" car tes bénéf peuvent se transformer en lumière et chaleur sur un clic de souris.

Je considère ce que tu as fais comme un coup de chance, ALU n'est sérieusement pas recommandable, je l'ai casé difinitivement à perpet, elle m'en a fait trop voir.

Ce produit ne vaut la peine que de lui prendre tout ce qu'il peut cracher ,avec des "stop limit glissant" adapté heure par heure.

Bonne chance

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Mer 26 Aoû 2009 10:53

Pourquoi cette hausse?

Plusieurs raisons:

1. Les clauses d'un contrat signé en juillet avec China telecom ont été précisées, il porte sur un montant de 700 000000$.
Il s'agit de fournir un réseau de type GPON (genre adsl ultrarapide) à dix provinces chinoises. Il semble que le partenariat signé soit plus large aussi.
2. Un autre contrat (sans plus de détail pour le moment) a aussi été signé avec vietnam telecom national pas plus tard qu'hier.
3. L'autorité américaine de régulation des telecoms a certifié les stations LTE de ALU, ce qui ouvre le marché de la téléphonie mobile américaine à ALU
4. Mediaset, télédistributeur italien, a annoncé lundi avoir choisi la technologie d' ALU pour gérer le transport eterrestre et sous marin de ces émissions.
5. Le 19 août, ALU remporte un autre contrat de 26Millions$ pour équiper un gazoduc entre l'ouzbekistan et la Chine.

Une semaine extrêmement riche donc. Mais il a fallu un catalyseur pour permettre l'explosion du titre (la majorité du marché étant plutôt méfiant à son égard, à juste titre jusqu'à présent).

Ce jour, Natixis a opéré un double relèvement sur alcatel, passant sa recommandation d'alléger à acheter avec un objectif de cours à 3€.

Il n'en faut pas plus pour que d'un seul coup, tout le monde s'interesse à ALU.

Tant mieux pour moi. :mrgreen:
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Frans » Mar 10 Nov 2009 14:19

Bonjour,

Alcatel subit un mauvais rating de BNP et chutte de près de 5% depuis ce matin et tourne autour de 2.55 euro

Pensez vous que ca vaille ne coup d'en acheter sachant qu'il y a 2 semaines, elle était à 3.3 ?

Merci

François
Frans
Membre expert
Membre expert

Messagede sergeetcoco » Dim 15 Nov 2009 17:23

Alu est la valeur spéculative par excellence .... elle a connu ces jours de gloire .... il y a longtemps déjà .... mazette .... mais le prince a puisé bcp trop ds ses coffres pour vivre comme un vrai roi ..... et ca ne lui a pas réussi !!!! Dommage pour cette société qui avait tout pour elle .... S'il faut la trader c'est uniquement techniquement ..... le MT est normalement à déconseiller. Bon trade et bon stress avec elle !!!
sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede sergeetcoco » Dim 15 Nov 2009 17:55

Au fait ..... coucou à vous tous .... nouveau sur le forum .... et fier d'être Breton :P !!!
sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Nathanaël » Dim 15 Nov 2009 18:53

Bonjour Serge et Coco le Breton !

Bienvenue sur le forum.

Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à te présenter en quelques mots dans la rubrique "présentation des membres", c'est plus sympathique pour voir plus ou moins à qui on a affaire ! ;)
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Frans » Mar 24 Nov 2009 09:03

J'en avais acheté a 2.5 il y a 2 semaines. Elle ne fait que descendre depuis (pourtant la restructuration prend forme d'après un ami qui y travail). Temps de vendre pour limiter la perte ?
Frans
Membre expert
Membre expert

Messagede lolotazoun » Mar 24 Nov 2009 09:05

non ne vend pas
elle est tellement volatile que tout peut arriver
mets un ordre de vente ou tu es légérement en positifs et oublie là
l'ordre finira par passer et tu pourras penser a autre chose
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede Nathanaël » Jeu 4 Fév 2010 08:01

Frans a écrit:J'en avais acheté a 2.5 il y a 2 semaines. Elle ne fait que descendre depuis (pourtant la restructuration prend forme d'après un ami qui y travail). Temps de vendre pour limiter la perte ?

Pour tes prochains achats, je te conseille plutôt de te tourner vers des sociétés en pleine santé financière. Même si acheter une entreprise qui se remet de ses blessures peut être très lucratif, cela apporte une dose d'incertitudes que tu ne retrouves pas dans une entreprise avec un excellent bilan.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers