Capgemini

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Capgemini

Messagede Nathanaël » Ven 17 Juil 2009 08:09

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je possède une petite ligne de Capgemini (FR0000125338- CAP).

Capgemini, implanté dans plus d'une trentaine de pays, est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Capgemini propose à ses clients une gamme complète de prestations organisées autour de ces quatre métiers: (avec répartition des revenus) Le Conseil: "Consulting Services" et L'Intégration de systèmes et applications informatiques. Technology Services" (en total 51%), L'Infogérance, "Business Process Outsourcing", dans un ensemble de services "Outsourcing Services" (33%). Les Services Informatiques de Proximité, "Local Professional Services", au sein de l´entreprise du client (16%). Répartition géographique des revenus: France (23,5%), Benelux (13,6%), Royaume Uni – Irlande (20,5%), Europe (18,6%), Amérique du Nord (22,3%) et Asie-Pacific (1,5%).

Au niveau du cours, l'action a beaucoup souffert durant la crise (malgré les chiffres qui sont restés bons, sans plus) et s'est stabilisée aux alentours de 25-26 euros. Depuis le début du mois de juin, après une salve de recommandations d'analystes à "Buy" (Goldman Sachs, Pipper Jaffray, UBS et Die Actie Boerse), le cours semble se reprendre, avec une bonne performance hier et un joli +3% aujourd'hui.

La première résistance se situe à 29,11. La seconde est à 29,94. Comme celles-ci sont très proches, il est inutile de placer un ordre entre les deux. Trop risqué. Le spéculateur pourra alors placer un ordre 3% au-dessus de la seconde, à 30,83, pour profiter de son éventuelle percée.

Attention, ceci ne constitue en aucun cas un ordre d'achat, mais plutôt une petite présentation d'une (grosse) société IT et un avis basé de positionnement basé sur l'analyse technique.

Cordialement,
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Publicité

Re: Capgemini

Messagede Nathanaël » Jeu 30 Juil 2009 08:58

Je reviens vers cette valeur apparemment délaissée.

Aujourd'hui, elle affiche un joli +8,3%

Les deux résistances ont été brisées coup sur coup ce matin.

A suivre de près demain pour une éventuelle confirmation ou infirmation de la hausse.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Nathanaël » Jeu 14 Jan 2010 13:36

CapGemini prend 3,5% aujourd'hui, boostée par la recommandation d'achat de dividende.be hier... 8-)
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede mdb » Jeu 14 Jan 2010 14:05

Bonjour,
Pas négligeable du tout surtout si elle se trouve dans ton portefeuille depuis un certain temps.
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Jeu 14 Jan 2010 19:31

Bonsoir à tous,

J'ai vu passer hier un flash info sur Capgemini au sujet d'un méga contrat qu'ils viennent de remporter aux USA
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede War & buffets » Lun 1 Fév 2010 10:27

Bonjour à tous,
Au vu du boom en cours en encore à venir de la folie des smartphones, je me demandais s'il n'y avait pas une valeur ou l'autre dans ce secteur qui pourrait être intéressante à ajouter dans son portefeuille...
Je pensais plus en particulier à des sociétés qui développeraient les applications pour smartphone et autres jeux inutiles mais qui font le plaisir des geeks en tous genres :lol:
Est-ce que capgemini est bien positionné dans le secteur des applications pour smartphone? Ou bien qqn a-t'il des tuyaux d'autres valeurs qui pourraient être intéressantes?

Merci et bonne semaine à tous!
War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede upupup » Ven 14 Jan 2011 19:25

Que pensez-vous de l'état actuel de Cap Gemini? Je viens de le découvrier et je vais suivre sans acheter directement.
Les plus belles fleurs poussent au bord du précipice...
upupup
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Nathanaël » Jeu 17 Fév 2011 13:05

Capgemini est monté de 9% aujourd'hui. C'est une bonne société mais je ne vois pas cette action encore atteindre des sommets. J'ai vendu ma ligne à 43,28.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Conseils boursiers