de FAUCHE » Jeu 13 Aoû 2009 20:10
Bonsoir Diofrebor
Tu n'est pas précisément sur le bons chapitre, c'était mieux de poser la question sur "conseil boursier"
Ne te tracasse pas, je vais te répondre volontiers, et je déplacerais les sujets après.
La question est très intéressante.
EVS est un produit qui cote en clôture ce jeudi 42.500€ - 1.16%
Le problème est qu'il est suracheté et que techniquement des voyants vert clignotent, mais en regardant de plus près, l'objectif des cours sur 6 mois est de .....38.830€ et on constate que comptablement parlant EVS est également surévalué.
Seulement 8 analystes se mouillent pour EVS, ce qui est peu, 3 l'estiment digne d'achat ,la moyenne parlent de surperformance.
pourtant en suivant son comportement depuis 6 mois, il est juxtaposable aux société qui performent.
Personnellement j'estimerais que la possibilité de faire de la plus value sur le court terme n'est pas vraiment évidente, par rapport à l'éventail des produits sous évalués en retard de performance.
Je craints plutôt une situation de plafonnement du cour voir de déliquescence.
En fait c'est un produit difficilement analysable. et je serais curieux d'avoir d'autre avis.
Je ne sais pas si tu es débutant ou non, mais une erreur classique est de reprendre systématiquement des produits dont les résultats nous ont satisfait, c'est rarement une bonne idée.
cordialement