Tessenderlo BE0003555639 ( TESB )

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Tessenderlo BE0003555639 ( TESB )

Messagede illidan1 » Mer 26 Aoû 2009 14:42

Bonjour,
Voila je suis depuis un moment tessenderlo
Elle est en dessous de sa valeur comptable Divivende de + de 5 pc Brut coté sur bruxelles, diversification de produit dans plusieurs secteur...
Agricole, industrie, batiment et hygiène et ayant une implantation géographique en europe état-unis, canada argentine et chine
personnellement j'ai revendu Basf pour tessenderlo il figure ou figurait dans les portes feuilles de deux célèdre revue Belges...
Vous pouvez me donnez votre avis...
Bonne soirée
Titof
Philosopher, c'est apprendre à mourir.
illidan1
Membre néophyte
Membre néophyte

Publicité

Re: Tessenderlo

Messagede FAUCHE » Mer 26 Aoû 2009 17:32

Bonsoir,

Tessenderlo, n'est pas franchement mauvais, mais il se heurte souvent à la barre des 26.000€.Je ne vois rien qui puisse me signaler que l'action va déborder au dessus.

Le conseil pour ceux qui en ont serait de conserver, mais ce n'est pas le produit à classer comme digne d'achat, sauf événement exceptionnel.

Le critère de choix que des journaux en ont dans leur portefeuille ne signifie rien pour moi en tant que référence positive.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

TESSENDERLO GROUP

Messagede FAUCHE » Jeu 24 Sep 2009 13:18

Bonjour à tous,

Tessenderlo group est une des quatre sociétés présentatrices du dernier Financial Cocktail qui c'est déroulé chez Nyse Euronext le 17/09/09 à la bourse de Bruxelles

Mon article doit encore paraître sur le site Dividende.be, article marathon vu la diversité incroyable de cette société digne d'intérêt.

Il ce fait que j'ai envoyé par courtoisie mon article à Madame Dusar "la Média Manager" qui commence à m'envoyer l'ascenseur avec des communiqués de presse de première main, en voici un.

http://www.tessenderlo.com/binaries/Tes ... 9-6140.pdf
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Re: TESSENDERLO GROUP

Messagede Nathanaël » Jeu 24 Sep 2009 13:36

Article maintenant publié et disponible ici :

http://dividende.be/6/financial-cocktai ... roup-2342/
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Re: TESSENDERLO GROUP

Messagede mdb » Ven 25 Sep 2009 05:16

Merci Fauché !
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Jeu 5 Nov 2009 18:00

Bonsoir,

Je viens de recevoir les chiffres du Q3 de Tessenderloo

http://www.tessenderlo.com/binaries/Res ... 9-6372.pdf
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede GeekOhm » Ven 6 Nov 2009 09:24

Comme prévu, ils se cassent complètement la gueule ce matin...

Je suis un peu surpris que ce soit si mauvais, je pensais vraiment que le recentrage stratégique pouvait leur faire garder la tête hors de l'eau.

Vu la situation assez précaire du groupe, peut-on oser attendre un redressement à moyen terme ?
HEC - More than a school, a way of life !
GeekOhm
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede FAUCHE » Ven 6 Nov 2009 09:58

Bonjour Geekohm

Si la punition est là, elle me semble exagérée voire imméritée. il ne faut pas attendre la moindre logique.

Ceux qui s'attendent que dans la chimie les résultats cartonnent se bercent de douces illusions.
aux mieux, les résultats seront de moins en moins mauvais.

Ceci étant dit, les investisseurs "chimiques" désertent sans doutes le cours pour d'autres valeurs plus porteuses, mais attendre la publication des résultats me confortent pour classer ceux-ci dans la catégories des "assez stupides" ils pèsent sur un cours qui avaient déjà intégré la conjoncture.

Mes conclusions sont que Tessenderlo (TESB) devient avec un cours à 24.100€, toujours en baisse, et après surveillance une opportunité d'achat
Je vous renvoie à une analyse du produit que j'ai rédigée, sur le site, qui explique la reconversion de Tessenderloo, et le travail phénoménal que cela implique.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede GeekOhm » Ven 6 Nov 2009 10:50

Merci Fauché pour cet avis éclairé.

Et félicitations pour l'article très complet à côté duquel j'étais bizarrement passé.

Je connais plus ou moins bien le secteur chimique vu que je travaille actuellement dans une boîte (non cotée) qui était jusqu'au mois dernier en JV avec Tessenderlo.
Le secteur a en effet du mal, mais c'est principalement si on s'amuse à comparer les résultats 2009 avec ceux de 2008 qui étaient tout bonnement exceptionnels pour la majorité des entreprises chimiques, pour diverses raisons d'ailleurs.

Le plus "amusant" est de constater que TESB était hier une des meilleures progressions à Bruxelles et que le cours actuel n'est finalement pas plus bas que celui de début septembre...

Et vu que le cours joue au yoyo entre 24 et 28 depuis 3 mois, je pense que ça peut même être une bonne opportunité pour les gens qui ne cherchent pas le long terme.
HEC - More than a school, a way of life !
GeekOhm
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede illidan1 » Lun 23 Nov 2009 11:34

Pour moi action à tenir qques années si le cours faibli renforcer, plusieurs thèmes attrayant, c un peu un holding de la chimie :-)....
Philosopher, c'est apprendre à mourir.
illidan1
Membre néophyte
Membre néophyte

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers