SBMO OFFSHORE

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

SBMO OFFSHORE

Messagede FAUCHE » Ven 24 Juil 2009 09:13

Bonjour à tous

Je voudrais vous présenter une valeur que je viens d'ajouter à mon portefeuille

SBMO OFFSHORE (SBMO) sur Amsterdam http://www.sbmooffshore.com

graphiques:http://www.sbmoffshore.com/PAGES/?id=A783C268-D386-41FE-B909-7FE0B7690955

Je trouve ce produit intéressant sur base de ces fondamentaux et compte tenu de dividendes appréciables
Je tiens compte également de leur profession qui consiste dans l'engineering et fournitures de moyens d'extraction pétrolière.

La clé du basculement positif étant évidemment du cour de l'or noir, je pense qu'il faille un cours de 80.00usd pour une bonne rentabilité.
Le marché de la logistique pétrolière semble anticiper la chose ( Repsol, Fugro, Technip,etc)

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: SBMO OFFSHORE

Messagede lolotazoun » Ven 24 Juil 2009 11:15

c'est une action qui est a l'achat chez fortis depuis pas mal de temps, elle est fort volatile donc attention mais il y a moyen de l'acheter fort bas
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede benoit » Mer 15 Fév 2012 20:21

bonsoir,

que pensez vous de cette action des a present?
elle vient de subir une sacrée chute et se retrouve a nouveau coté a 60% de son prix avant crise

cordialement,
benoit
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede nours » Mer 15 Fév 2012 20:24

Bonsoir,

C'est marrant, je faisais précisément des recherches sur cette action il y a 2 min ici. Pour ma part, je la surveille car sans vouloir trop m'avancer, elle évolue toujours sous ses MM30 et 50...
nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede KyJuan » Mer 15 Fév 2012 20:28

J'y suis depuis quelques jours :)
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede upupup » Mer 15 Fév 2012 22:08

attention avec SBM.

Je la suis aussi, mais ils ont les plus grands soucis avec des ralentissements "considérables" dans un projet important.
Une analyse fondamentale sur l'évolution de ce projet MOPUstor en Norvège et les procès qui vont venir avec est indispensable. Il y a deux procedures d'arbitrage en cours à l'heure actuelle.
Les descentes actuelles du cours de l'action ne sont pas un hazard, ni seulement dues à la 'crise éconiomique' ou à une "correction technique"
Peut-être que vous seriez surpris de l'entendre de ma part, mais ici, ne laissez pas vous guider par une simple AT: une seule mauvaise nouvelle sur Yme et hop, c'est partie vers le bas. L'action restera hypernerveuse aussi longtemps qu'il n'y a pas de solutions à fond.

Cherchez en google sur "MOPUstor" et "Yme Oilfield"
Bonne chance à vous.
Les plus belles fleurs poussent au bord du précipice...
upupup
Membre VIP
Membre VIP

Messagede KyJuan » Sam 3 Mar 2012 11:35

En tout cas, il faut bien avouer que les chiffres annoncés hier ont convaincus!
+15,74% en clôture et c'est monté à +18 en séance.

Ce qui est "amusant" c'est que certaines entreprises confirment leur dividende alors que le marché anticipait une légère hausse -> gamelle.
SBMO annonce qu'ils suppriment le dividende cette année -> Explosion par le haut :)

Oui, je sais c'est un raccourci super facile :twisted:
Ce sont surtout les perspectives qui semblent radieuses d'après leurs dires.
Et puis la suite des problèmes juridiques pour 2 de leurs projets : ils actent dans les chiffres une moins value (d'où l'absence de dividende car ça correspond plus ou moins aux pertes max sur ces 2 projets) et se disent que si la justice décide autrement ce serait du bonus dans les comptes.
Du coup cette année 2011 est négative, mais peut-être qu'il en sera autrement.

A titre personnel, je n'avais pas acheté pour le dividende(2% net je crois) et puis ça m'évitera le double précompte :)
J'attends la suite avec impatience maintenant que je suis revenu en PV, pas trop pressé de vendre car j'ai encore pas mal de liquidités mais qui sait ....

Et vous? toujours sur SBMO?
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede chezxav » Sam 3 Mar 2012 13:56

bonjour,

petite ligne fraichement acquise avant le up (bien inspiré ;-) ) conseillée par l'investisseur aussi...

perspective 2012 très favorable...

bon week end
chezxav
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede upupup » Sam 3 Mar 2012 19:50

Mon stoploss bien (trop?) rigide à sauté précocement à 9.00 h dans l'ouverture. Puis j'ai raté la flambée...
Grrmblllll. Ben, mieux vaut rater 15% que perdre 15% (je me disait pour me consoler un peu)
Quand même pris une belle pv avec REC.
Et hop, en avant pour une nouvelle semaine
Les plus belles fleurs poussent au bord du précipice...
upupup
Membre VIP
Membre VIP

Messagede nours » Dim 4 Mar 2012 16:46

Tout comme chezxav, je la surveillais via l'investisseur sans avoir procédé à un achat :) étant donné que je suis parfois impulsif, je procède souvent à de mauvais achats :)

Bon dimanche! (pour ce qu'il en reste)
nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers