GDF Suez Gaz de France FR0010208488 ( GSZ )

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Re: GDF Suez Gaz de France FR0010208488 ( GSZ )

Messagede drol » Ven 10 Fév 2012 09:54

C'est dommage ça enlève une parti de l'intérêt pour le dividende de l'action, même si celui-ci reste élevé. Je me suis jamais bcp intéressé aux dividendes vu que je ne reste généralement pas assez longtemps sur une valeur pour les toucher.
drol
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Messagede michka » Mar 6 Mar 2012 08:41

Article paru dans LLB, selon lequel Frère souhaiterait sortir du capital de GDF-Suez (mauvaise évolution du cours, perte d'influence suite à la fusion GDF-Suez qui a donné la position d'actionnaire principal à l'Etat français) :

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... sible.html
michka
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede KyJuan » Mar 6 Mar 2012 10:33

Si ça se confirme ce serait une mauvaise nouvelle pour GDF Suez!
Car en plus de voir arriver sur le marché un énorme paquet d'actions GSZ, cela donnerait surtout un signal fort de désintérêt envers GDF car Albert Frere est toujours considéré comme un gourou influent.

Mais soyons sérieux, je ne le vois pas s'en défaire à ce prix ;)
Moi non plus d'ailleurs. J'attends patiemment un retour sur ~24€ pour cela, et donc ce ne sera pas pour demain.
Lui par contre, je ne sais pas à combien il les a achetées. Et il faut bien dire que le dividende est toujours très appréciable, ça il aime l'Albert ;)
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede michka » Mar 20 Mar 2012 12:22

Cette action me frustre!

Elle est passée complètement à côté du marché haussier des dernières semaines et je ne comprends pas pourquoi.

Les derniers résultats publiés ne sont certes pas étourdissants, mais étaient malgré tout conformes aux attentes.
La valeur boursière des filiales Tractebel Brésil et International Power a profité du rally des dernières semaines (info de "l'investisseur"). Celle des concurrents RWE et Eon a également bien augmentée.
Il est très probable que le dividende restera au moins stable pour les années à venir.
L'Etat belge ne peut plus faire beaucoup plus de dégâts qu'il n'en a déjà fait (j'attends d'ailleurs impatiemment le jour où ils nous annoncerons qu'on prolongera malgré tout les centrales nucléaires d'Electrabel, sans lesquelles nous seront obligés d'importer encore plus d'électricité nucléaire française).
La France ne peut pas non plus faire beaucoup de dégâts (GDF n'y produit pas d'électricité nucléaire à ma connaissance et les tarifs sont déjà gelés et l'info est donc déjà intégrée dans le cours).

Je garde l'action car je l'ai toujours destinée au fond de mon portefeuille, que le dividende reste attrayant et que je reste positif quant à l'évolution future du cours.

N'empêche que je ne comprends pas l'évolution des dernières semaines!
michka
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede KyJuan » Mar 3 Avr 2012 07:38

Comme par le passé (il me semble :?: ) GDF Suez va proposer un dividende en action -avec ristourne- ou en cash.
Cela en vue d'acquérir les 30% restants de International Power avec ses liquidités.

Le paiement des 0,67€ brut est donc décalé au 24 mai. Le détachement du coupon lui reste à la date du 25 avril.
Une réduction de 10% serait appliquée en cas du choix des actions, réduction appliquée à la moyenne du cours des 20 jours précédents la date de l'AG. (le 23/04 donc)

L'Etat français (36%) et GBL (5%) sont d'accord pour choisir les actions nouvelles.

Quid des précomptes Belges et étrangers dans ce cas? Validité des strips?
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Papybrochart » Mar 3 Avr 2012 07:42

Cela m'intéresse d'avoir plus d'infos aussi à ce sujet ... ( Je me demande comment je vais procéder, si tel est le cas, avec la plate forme fortuneo) .
Papybrochart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede KyJuan » Mar 3 Avr 2012 07:48

Papybrochart, je suis chez Binck mais c'est probablement partout pareil.
Ton broker te demande de lui signaler ton choix avant une date définie. Si tu ne fais rien, le cash sera choisi par défaut.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Papybrochart » Mar 3 Avr 2012 12:25

KyJuan a écrit:Papybrochart, je suis chez Binck mais c'est probablement partout pareil.
Ton broker te demande de lui signaler ton choix avant une date définie. Si tu ne fais rien, le cash sera choisi par défaut.

Merci ;)
Papybrochart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Papybrochart » Mer 4 Avr 2012 10:00

3 avril (Reuters) - Moody's a annoncé mardi avoir placé la note A1 de GDF Suez sous revue en vue d'une dégradation après que le groupe français a annoncé jeudi être prêt à débourser près de 6 milliards de livres sterling (7 milliards d'euros) pour racheter les 30% d'International Power qu'il ne détient pas.

Dans un communiqué, l'agence de notation souligne qu'un contrôle de 100% du capital est "cohérent avec la stratégie" de GDF Suez.

"La revue en vue d'une dégradation réflète néanmoins l'impact potentiel de la transaction sur le risque de profil du groupe si elle devait être finalisée", a déclaré Niel Bisset, analyste qui suit GDF Suez au sein de Moody's.

L'agence de notation que toute dégradation serait limitée à un cran.

GDF Suez, qui "réaffirme son attachement à un rating de catégorie A", a précisé la semaine dernière qu'il pourrait revoir à la hausse son programme de cession d'actifs en cas de réalisation de l'opération

LONDRES (Dow Jones)--International Power (IPR.LN) a annoncé mercredi que l'offre indicative de 390 pence par action déposée par GDF Suez sur les participations minoritaires dans le groupe britannique de services collectifs sous-estimait la valeur de l'entreprise et qu'elle ne pouvait pas être acceptée.

Le comité indépendant au sein du conseil d'administration d'International Power, qui a examiné attentivement cette offre avec ses conseillers, ne peut pas accepter cette offre, a expliqué le groupe.

Ces déclarations font suite à l'annonce le 29 mars par GDF Suez d'une offre indicative en vue d'acquérir les 30% que le géant français de l'énergie ne possède pas encore dans sa filiale britannique.

Le titre International Power a clôturé mardi à 403 pence, ce qui valorise l'entreprise à 20,53 milliards de livres.

Gdf suez, la valeur "save" de mon portefeuille se révèle être une épine dans le pied jusqu'à l'os ... elle passe de moyen à très long terme.

Achats à 27,4 € et 26,4 €
Papybrochart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede KyJuan » Mer 4 Avr 2012 12:19

Même ressenti.
Je compte malgré tout profiter des dividendes en actions, avec 10% de boni le dividende passe un peu mieux.
Foutu double précompte quand même!

Pour le cours, comme tu dis ça devient long terme....
Pourtant le contenu est pas mal et c'est un mastodonte de l'énergie.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils boursiers