bonsoir
voila la cause de la grosse chute
source bincbank
Ralentissement économique, contraction des budgets dans les soins de santé et augmentation du prix de l'argent, les temps sont durs pour Agfa qui restructure à marche forcée et qui se garde de toute prévision annuelle à l'occasion de ses résultats trimestriels.
Agfa a perdu 37 millions d’euros au troisième trimestre. Les coupables : la contraction de l’économie mondiale et les prix élevés de l’argent. Ce dernier facteur a fortement pesé alors qu’Agfa essaye de répercuter l’augmentation du prix de sa principale matière première dans ses prix de vente, mais qu’il n’est juste pas possible actuellement de tenir le rythme d’augmentation (Ce trimestre l'argent a connu un pic à 40 dollars l'once). Le groupe précise que sans les effets de change ses revenus de 719 millions d’euros (contre 742 millions à la même période ne 2010) auraient progressé. En attendant ses revenus ont baissé de 3,1% et son résultat d‘exploitation de 10 millions d’euros est pus de 5 fois moins élevé que l’année passée.
"Nos coûts de restructuration plus élevés que la moyenne montrent que nous faisons tout ce que nous pouvons pour aligner nos couts à la situation dans nos marchés et pour améliorer notre productivité", assure pour sa part Christian Reinaudo, CEO de la société. Une dure réalité se profile pour la société. La division Graphics souffre déjà de l’incertitude économique, car c’est une division sensible à la conjoncture. Les revenus de celle-ci se sont contractés de 3,3% au quatrième trimestre et s’élèvent à 387 millions d’euros. Le revenu d’exploitation récurrent de cette division est de 3,8% et est en chute libre de 86,9% par rapport à l’année passée.
La division Healthcare est encore plus impactée et a perdu 7,9% en volume d’affaires sur la période (267 millions d’euros). Ici aussi son revenu d’exploitation récurrent de 6,1 millions d’euros est en forte diminution s’étant contracté de 78% sur un an. "La croissance pour la radiographie informatisée (CR) et de radiographie directe (RD) a été contrebalancée par le déclin des produits traditionnels du film X-ray. L'imagerie informatique a été influencée par les conditions économiques incertaines, alors que certains gouvernements ont réduit leurs budgets de santé et que les hôpitaux reportent leurs investissements planifiés", peut-on lire dans le communiqué d’Agfa Gevaert.
Vous ne trouverez pas non plus de prévisions concrètes pour 2011 dans la communication trimestrielle aux investisseurs, Agfa ne s’y risque pas dans le contexte actuel.
en gros c bien possible qu'elle reprenne 10% demain mais la société est malade pour l'instant; les fondamentaux sont mauvais donc c a éviter




