FAUCHE a écrit:Bonjour Grazaino,
Il y a un fond de vérité dans cet article. Le secteur des télécommunications est soumis comme d'autres secteurs à une grande pression de rentabilité et de croissance qui sont principalement dus à la pression sur les prix, la multiplication de la concurrence et à une course aux acquisitions débridées.
De là à dire qu'ils vont perdre tous leurs avantages et ou attraits pour les investisseurs, il y a de la marge.
je m'explique, dans une période ou les placements longs termes sont déconseillés, le facteur dividende devient moins important.
De plus, dans ce secteur comme dans d'autres, la capacité du rendement dépend fortement de la bonne gestion et de nombreux cas cités sont des télécommunications qui ont sans doute les yeux plus grands que leur ventre.
Pour évoquer Belgacom, elle continue à me plaire, car tant que c'est une valeur dont l'actionnaire principal à 53% est l'état, les dividendes restent crédibles, et en plus si l'état décide de vendre, le cours va évoluer vers des plus hauts.
Belgacom reste donc une valeur "pèpère "qui à le mérite d'avoir des fondamentaux satisfaisants et avec un facture de risque vraiment modéré.
Je voudrais aussi ajouter, que l'auteur de cet article me pardonne, mais pondre un article qui explique que des dividendes risque de baisser, n'est vraiment pas un scoop dans la situation du moment que nous connaissons.

Retourner vers Conseils boursiers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités