Belgacom BE0003810273 BELG

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Re: Belgacom BE0003810273 BELG

Messagede pralines » Sam 14 Jan 2012 14:58

je pense que pour toucher les dividendes , il faut prendre les actions avant la date de EX-Coupons
pralines
Membre néophyte
Membre néophyte

Publicité

Messagede JOSE » Sam 14 Jan 2012 15:22

Bonjour PRALINES
C'est enregistré et cela va m'aider - une fois pour toutes - à progresser!
JOE
La tête dans les étoiles et les pieds dans l'eau..
JOSE
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Sam 14 Jan 2012 19:14

Bonsoir José,

Belgacom est avant tout du défensif, la plupart du temps elle "lisse" les mouvements du bel20

Pour illustrer mon propos, BELG, "ce n'est pas Arcole, mais ce n'est jamais la retraire de Russie"

Depuis septembre 2011 la reprise est nette et continuelle jusqu'à ces jours ci.(de 22.25 à 24.50€)

Le produit est excellent pour tapisser son portefeuille durablement, le dividende copieux aide à supporter sa nervosité de vache pleine sur les graphiques.

Utiliser 100 actions pour "jouer" :twisted: :twisted: :twisted: je comprends pas, jouer en bourse, beurk..jamais utiliser ce mot là ici...c'est sérieux la bourse
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede JOSE » Lun 16 Jan 2012 22:48

Bonsoir FAUCHÉ

Je viens seulement de lire ta réponse et notamment sur le terme JOUER :twisted: :twisted: :twisted:
je "pensais" (mais y suis-je encore autorisé lol à 100 actions BELG pour acheter et vendre (trader????)
Disons que l'opération-vente m'avais bien réussi comme dit plus haut en 2010 et 2011.
Merci encore des conseils et à++
JOE
La tête dans les étoiles et les pieds dans l'eau..
JOSE
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Graziano » Ven 20 Jan 2012 13:13

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis sur l'article de l'echo sur les valeurs telecoms ? Le lien est ci-dessous. Merci.

http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... m=referral
Graziano
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede FAUCHE » Ven 20 Jan 2012 14:53

Bonjour Grazaino,

Il y a un fond de vérité dans cet article. Le secteur des télécommunications est soumis comme d'autres secteurs à une grande pression de rentabilité et de croissance qui sont principalement dus à la pression sur les prix, la multiplication de la concurrence et à une course aux acquisitions débridées.

De là à dire qu'ils vont perdre tous leurs avantages et ou attraits pour les investisseurs, il y a de la marge.

je m'explique, dans une période ou les placements longs termes sont déconseillés, le facteur dividende devient moins important.
De plus, dans ce secteur comme dans d'autres, la capacité du rendement dépend fortement de la bonne gestion et de nombreux cas cités sont des télécommunications qui ont sans doute les yeux plus grands que leur ventre.

Pour évoquer Belgacom, elle continue à me plaire, car tant que c'est une valeur dont l'actionnaire principal à 53% est l'état, les dividendes restent crédibles, et en plus si l'état décide de vendre, le cours va évoluer vers des plus hauts.
Belgacom reste donc une valeur "pèpère "qui à le mérite d'avoir des fondamentaux satisfaisants et avec un facture de risque vraiment modéré.

Je voudrais aussi ajouter, que l'auteur de cet article me pardonne, mais pondre un article qui explique que des dividendes risque de baisser, n'est vraiment pas un scoop dans la situation du moment que nous connaissons.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Graziano » Lun 23 Jan 2012 12:52

FAUCHE a écrit:Bonjour Grazaino,

Il y a un fond de vérité dans cet article. Le secteur des télécommunications est soumis comme d'autres secteurs à une grande pression de rentabilité et de croissance qui sont principalement dus à la pression sur les prix, la multiplication de la concurrence et à une course aux acquisitions débridées.

De là à dire qu'ils vont perdre tous leurs avantages et ou attraits pour les investisseurs, il y a de la marge.

je m'explique, dans une période ou les placements longs termes sont déconseillés, le facteur dividende devient moins important.
De plus, dans ce secteur comme dans d'autres, la capacité du rendement dépend fortement de la bonne gestion et de nombreux cas cités sont des télécommunications qui ont sans doute les yeux plus grands que leur ventre.

Pour évoquer Belgacom, elle continue à me plaire, car tant que c'est une valeur dont l'actionnaire principal à 53% est l'état, les dividendes restent crédibles, et en plus si l'état décide de vendre, le cours va évoluer vers des plus hauts.
Belgacom reste donc une valeur "pèpère "qui à le mérite d'avoir des fondamentaux satisfaisants et avec un facture de risque vraiment modéré.

Je voudrais aussi ajouter, que l'auteur de cet article me pardonne, mais pondre un article qui explique que des dividendes risque de baisser, n'est vraiment pas un scoop dans la situation du moment que nous connaissons.

Merci Fauche !
Graziano
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede gouyasse » Jeu 5 Avr 2012 09:29

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe pour l'action BGC ?
Ce matin on annonce qu'elle décroche le contrat pour la Champions League pour 3 saisons et voilà l'action qui se mets à dégringoler.

Gouyasse
gouyasse
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Jeu 5 Avr 2012 09:55

Bonjour Gouyasse.
BELG baisse comme 90% des actions dans l'anarchie la plus totale
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Slab » Jeu 5 Avr 2012 10:03

Yep, le ciel est tout gris, le BEL-20 est tout rouge, et le café d'en face est ouvert... :?

Mouais, j'ai pas trouvé mieux... allez, tous au café, ça ira mieux demain.

Slab, strictement positif :!:
Mieux vaut se couper la main que le bras.
Slab
Membre néophyte
Membre néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils boursiers