Augmentation de capital de Lafarge : souscrire

Articles des rédacteurs de dividende.be sur des sujets variés : analyse fondamentale, analyse technique, conseils boursiers, initiation en bourse, etc.

Augmentation de capital de Lafarge : souscrire

Messagede Nathanaël » Mar 2 Fév 2010 20:33

http://dividende.be/wp-content/uploads/2009/04/lafarge-300x199.jpgVoici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous deviez souscrire à l’augmentation de capital de Lafarge, ou acheter des Droits Préférentiels de Souscription si vous n’étiez pas encore actionnaire :

1. parce que Lafarge a une position dominante dans le domaine de la construction (n° 1 mondial en ciment, n° 2 en granulat et n° 3 en béton).
2. parce qu’elle est soutenue par deux gros actionnaires institutionnels (GBL et Sawiris).
3. parce que l’augmentation de capital devrait être un succès, avec une large souscription aussi bien des particuliers que des institutionnels.
4. parce que les fondamentaux sont très bons.
5. parce que le groupe profite de la baisse du prix du carburant.
6. parce qu’elle bénéficera des plans de relance « grands travaux publics » des différents états.
7. parce qu’elle est très bien implantée dans les pays émergents.
8. parce que les blue chips reviennent à la mode et qu’elles sont les premières à repartir, en période de relance économique.
9. parce qu’elle a conservé un dividende assez élevé (2€ brut/action).
10. parce que son cours est massacré.

En 2009, Lafarge paiera donc le dividende 2008 s’élevant à 2€ par action. La date ex-dividende est le 1er juillet et la date de paiement du dividende est le même jour.

Notre objectif de cours : nous voyons cette action revenir aux alentours de 60€ à moyen terme (échéance de 3 à 6 mois) et aux alentours de 80 à 90€ à long terme (échéance de 12 à 18 mois).

Article écrit par Nathanaël, Dividende.be ©
Toute reproduction, même partielle, de cet article est formellement interdite.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Publicité

Re: Augmentation de capital de Lafarge : souscrire

Messagede War & buffets » Mar 2 Aoû 2011 15:19

Salut Nathanaël!

J'ai déjà posté ce lien dans la rubrique dédiée à l'action LG mais vu que je voyage un peu dans le forum, je retombe sur ton article...
Que penses-tu de la news lue ce jour dans l'echo?: http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... .art?ckc=1
Notre chère petite LG ne se porte pas trop bien depuis début 2010 au moment où la fameuse AK avait eu lieu...
Pourtant j'ai tjs tendance à croire en son potentiel malgré la méchante dégelée qu'elle se mange! Je la trouve tjs vraiment ss-évaluée et ai du mal à comprendre pq elle ne remonte pas plus. Enfin, l'actualité économique n'arrange rien à tt çà me diras-tu...

Merci pr ton avis et bonne soirée!

WB
War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Retourner vers Articles exclusifs